Clavier+, réel gain de temps

Je t’ai présenté il y a peu CheatSheet qui t’affiche les raccourcis clavier disponibles sur ton Mac. Voici aujourd’hui Clavier+, une application Windows proposée gratuitement par UtilFr. Elle te permet de gagner du temps mais pas seulement. Intéressé ? Suis-moi !

Cela fait maintenant plusieurs années que j’utilise cette application tant sur mon PC au bureau que sur celui de la maison. Et j’avoue qu’il me serait impossible de m’en passer. Petite par la taille, 350 Ko seulement, Clavier + est immense par les services qu’elle rend.

Clavier+ pour lancer tes applications

Si tu utilises régulièrement les mêmes logiciels, par exemple Word, tu as sans doute créé un raccourci sur ton bureau. Pas mal… Mais cela t’oblige à ôter la main du clavier pour prendre ta souris, pointer le raccourci et cliquer dessus pour lancer le programme. Pour ma part, j’utilise le raccourci clavier Alt+W et le tour est joué ! J’ai ainsi créé un raccourci pour chaque application que j’utilise plusieurs fois par jour. Et crois-moi, je gagne ainsi beaucoup de temps !

Raccourcis clavier pour les applications

Raccourcis pour les applications

En plus des logiciels, tu peux créer des raccourcis pour tes sites internet favoris. Ci-dessous, celui pour mon blog préféré. Il me suffit de saisir Alt+1, sous réserve que le pavé numérique soit activé, pour l’ouvrir dans mon navigateur par défaut.

Raccourci vers un site Web dans Clavier+

Raccourci vers un site Web

Bien plus rapide donc que les icônes sur le bureau. Autre atout, mon bureau n’est pas du tout encombré et ça… j’adore !

Clavier+ et les caractères spéciaux

Un des principaux défauts des claviers Windows concerne, pour nous Français, les majuscules accentuées. Sur mon Mac, il suffit de verrouiller les majuscules et d’appuyer sur la touche 3 pour saisir un É. Chose impossible sous Windows ! Seule solution, connaître le code ANSI et le saisir à chaque fois ; dans le cas présent Alt+144.
Là encore, Clavier+ me facilite la vie en me permettant d’utiliser le raccourci clavier, que j’ai bien sûr créé, Ctrl+é ; un peu plus rapide, avoue-le ! Il en va bien entendu de même pour le œ qui apparait en tapant Win+Ctrl+o.

Raccourcis pour les caractères spéciaux

Raccourcis pour les caractères spéciaux

Et ce n’est pas tout !

Tu ouvres plusieurs fois par jour le(s) même(s) dossiers ? Là encore, tu vas gagner du temps en programmant, pour chacun d’eux un raccourci.

Clavier+ Raccourci pour ouvrir un dossier

Raccourci pour ouvrir un dossier

Une phrase, une adresse qui revient très souvent dans tes mails, tes notes… Ci-dessous, il me suffit désormais de taper Windows+2 pour que s’affiche la phrase Je vous souhaite une excellente journée et vous donne rendez-vous dès que possible pour vous présenter nos nouveaux produits.

Raccourci pour insérer une phrase

Raccourci pour insérer une phrase

Certes, il existe dans les traitements de texte des options pour cela mais l’avantage du logiciel est que ce raccourci fonctionne dans toutes les autres applications. Vrai gain de temps et fini la crainte d’une faute de frappe !

Pour terminer

Tu le vois, Clavier+ est un outil vraiment efficace. Ton administrateur système ne ne permet pas d’installer un soft sur ta machine ? Pas de souci ! L’application se décline en version portable, sans avoir donc besoin de l’installer. Je ne peux donc que te conseiller d’aller sur cette page pour en apprendre plus sur Clavier+ et la télécharger,

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.