ScreenFocus, pour le travail en multi écrans

Tu apprécies, comme moi, de travailler avec 2 ou 3 écrans ? Dans ce cas, ScreenFocus, proposée par Apptorium, risque bien de devenir un indispensable de ta logithèque. Je t’en parle un peu ?

Travailler avec plusieurs écrans s’avère bien utile dans de nombreuses situations ; garder un œil sur ton webmail tout en mettant à jour un fichier bureautique, rédiger un article en pouvant consulter des informations s’y rapportant et bien d’autres ! Par contre, ces écrans supplémentaires peuvent parfois s’avérer distrayant et pouvoir les assombrir quand le curseur n’est pas dessus est alors bien pratique. Voici ce que propose ScreenFocus, et qui, à l’usage, s’avère drôlement pratique.

ScreenFocus, comment ça marche ?

Très simplement ! Après son installation, l’application est présente sous la forme d’un menulet sur lequel il te suffit de cliquer pour en afficher les réglages.

Les réglages de ScreenFocus

Les réglages de ScreenFocus

Tu peux ainsi, sans avoir à quitter l’application, la désactiver et régler le niveau d’assombrissement, de léger à complètement. Dans ce dernier cas, l’écran devient complètement noir quand tu ne l’utilises pas. Toujours dans les paramètres, tu vas pouvoir paramétrer la durée de l’assombrissement comme celle du retour à l’image normale ainsi que l’opacité de cet assombrissement. Bref, tout ce dont tu as besoin pour avoir ton ou tes écrans supplémentaires comme tu le souhaites vraiment.

J’utilise ScreenFocus sur mon MacBook auquel est connecté un écran et, après quelques semaines, j’avoue que j’aurais bien du mal à m’en passer tant cette fonctionnalité s’avère utile pour éviter d’être distrait, tout en pouvant, en cas de besoin, consulter très rapidement une seconde fenêtre. Bien sûr, l’écran du Mac reste le principal et n’est lui jamais impacté.

Pour conclure

Après le très utile SideNotes, c’est donc une autre application du même développeur qui rejoint mes must-have. Pour en apprendre plus sur ScreenFocus, c’est simple : il te suffit de consulter la page qui lui est dédiée. Tu pourras également en télécharger une version d’essai afin de te faire une idée de son utilisation.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.