Oto Music, lecteur audio sympa pour Android

Juillet est là ! Et donc les vacances ! Et que faire en vacances sinon jouir de ses playlists ? N’est-ce donc pas le moment de te présenter Oto Music, un lecteur audio pour Android ? Je pense que si !

Si nos smartphones sont tous pourvus d’un lecteur audio, ces derniers ne correspondent pas systématiquement à notre goût. Après en avoir testé plusieurs, je me suis arrêté sur Oto Music, découverte au hasard de mes balades sur la Toile. Un de ses atouts, et non des moindres, elle est totalement gratuite et son interface n’est jamais polluée par aucune fenêtre publicitaire… presque un luxe aujourd’hui !

L'interface d'Oto Music

L’interface d’Oto Music

Gratuit ne veut pas dire minimaliste. Oto Music dispose en effet de tous les outils nécessaires pour profiter au mieux de tes morceaux préférés.

Un son personnalisé

Son égaliseur dispose de plusieurs modes préenregistrés et tu peux bien entendu lui affecter tes propres réglages. Intégrés à cet outil, un bouton pour booster les basses et un second pour régler l’effet surround.

L'égaliseur de Oto Music

L’égaliseur d’Oto Music

Au final, et à condition de connecter une enceinte ou un casque de qualité, le son offert me convient parfaitement.

Une interface qui l’est tout autant

Ce que tu découvres en premier en lançant une application est bien sûr son interface. Celle de Oto Music, si elle ne révolutionne pas le genre, est agréable. Tu choisiras entre un thème clair ou sombre… à la mode en ce moment ou tu laisseras ton gestionnaire de batterie choisir.

Les réglages de Oto Music

Les réglages d’Oto Music

Les réglages sont nombreux parmi lesquels la possibilité de lancer automatiquement la lecture dès qu’un appareil audio Bluetooth ou filaire est connecté. Tu choisiras également la réduction du volume à l’arrivée d’une notification, toujours pratique pour ne pas en rater. La suppression du blanc entre chaque morceaux et elle aussi disponible. Tu peux bien entendu gérer tes listes d’écoute et tes playlists.
Parmi les nombreuses options disponibles, tu peux choisir l’arrêt de l’application après un certain délai, entre 5 et 120 mn, ou à la fin du morceau en cours … idéal pour t’endormir tranquillement !

Programmation de la mise en sommeil d'Oto Music

Programmation de la mise en sommeil d’Oto Music

L’application gère également les paroles.

Paroles du morceau à l'écoute

Paroles du morceau à l’écoute

Tu peux aller les chercher directement depuis Oto Music et les coller dans la zone dédiée.

Oto Music, un lecteur à découvrir

J’utilise Oto Music depuis quelques semaines maintenant et en suis tout à fait satisfait. Si l’appli est en anglais, son utilisation ne me pose aucun problème. Il ne lui manque plus qu’un widget pour être complète… le développeur le promet pour bientôt ! Et comme elle est gratuite, le seul risque est de plus pouvoir t’en passer… ça vaut le coup, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.