Spark de Readdle, vos mails autrement sur iPhone

Readdle, dont j’utilise couramment les excellentes applications IOS dédiées à la bureautiques, propose aujourd’hui Spark, un gestionnaire de courrier électronique pour iPhone. 

Habitué à gérer ou tout au moins consulter mes mails sur iPhone, j’utilise, faute d’avoir trouvé meilleure application, « Mail ». Vous dire que l’arrivée d’un nouveau gestionnaire de mails ne m’intéresse pas serait donc mentir !
Et c’est donc très curieux que j’ai découvert Spark. Connaissant la qualité des application Readdle, je suis plutôt confiant.

Et la surprise est plutôt très bonne !

 

IMG_1262

Une interface très réussie graphiquement, des paramétrages, comme toujours sur IOS, très aisés, la découverte démarre bien. Il est possible de consulter les boites de réception de chaque compte ou d’utiliser la « Smart Inbox » qui regroupe la totalité des mails et notifications de l’ensemble des comptes.

Interface de Spark

 

Spark est dotée de fonctionnalités pratiques pour gagner du temps. Par exemple, l’intégration d’un rendez-vous directement sur le calendrier Gmail, sans avoir besoin de quitter l’application à la réception d’une invitation.

Spark enregistrement rendez vous depuis mail

Autre petit plus tout aussi sympa, la possibilité de répondre en un clic à un mail avec un sourire, un like ou un merci. On ne perd pas de temps tout en informant l’expéditeur, pratique.

Spark Quick Reply

Également au rendez-vous, l’intégration avec les services Cloud : il est ainsi très facile d’enregistrer des pièces-jointes ou d’insérer des documents directement depuis Google Drive, OneDrive, Dropbox…

IMG_1258

Tout pour se simplifier la vie !   

Spark est bien entendu compatible avec l’Apple Watch, comme on peut le voir dans ce petit film

Pour l’instant, et malgré les options indiquées sur la page d’ajout de comptes, Spark ne semble gérer que les comptes de type IMAP. J’ai en effet tenté de paramétrer mon compte pro de type Exchange sans succès.

IMG_1257

Spark me renvoie un message d’erreur indiquant qu’il n’est pas de type IMAP. C’est, à cette heure, le seul bémol constaté… j’espère qu’il ne s’agit que d’une fonctionnalité non encore implémentée.

Si son interface est en anglais, sa prise en main ne pose pas de difficulté particulière.
Vous pouvez télécharger gratuitement Spark sur l’AppStore. N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience avec Spark en laissant un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.