Archive for : juin, 2015

post image

Clavier Multi-Sync de Kanex, un vrai bon choix

Je trouve le clavier de mon MacBook Air très agréable à utiliser. Mais parfois, par exemple quand je bosse sur ma généalogie, je regrette l’absence d’un pavé numérique, si pratique pour saisir les dates ! Heureusement Kanex propose un tel accessoire… et bien plus encore !

Unique en son genre

Les claviers externes sans fil que j’ai pu tester ont tous un point commun : ils ne disposent pas non plus du fameux pavé numérique. Qu’il s’agisse des claviers « Made by Apple » ou d’autres marques, sans fil, point de salut…

Le clavier Kanex Multi Sync

C’est donc d’abord sur ce point que Kanex se démarque ! Son clavier le Multi-Sync, comprend à la fois un pavé numérique mais aussi une connexion Bluetooth ! Du coup, j’ai tout ce que je voulais… les joies du sans fil et la saisie facile des chiffres.

Pave numerique du Multi Sync

Mais ce n’est pas tout ! Alimenté par 2 piles AA, il dispose, quand celles-ci sont à plat, d’un port micro-USB qui le transforme en claire filaire. Il va sans dire que piles et câble sont fournis.

C’est pas beau ça ?

Mais encore ?

Le clavier est donc particulièrement adapté à tous ceux qui manipulent régulièrement des chiffres. Mais je vous vois venir : pourquoi ce nom Multi-Sync ?

Boutons de connexion du Multi Sync

Héhéhé… parce que fonctionnant en Bluetooth, le clavier peut-être jumelé à votre Mac mais aussi, et en même temps, à votre iPad et votre  iPhone ! Il dispose en effet de 3 boutons qui permettent de passer de l’un à l’autre presque instantanément. Plus pratique que ça, je ne vois pas !

Côté pratique renforcé par la présence, dans le carton, d’un support qui permet d’installer son iPhone, mais aussi son iPad, sur le bureau.

Support iPhone et iPad fourni avec clavier

Attention drôlement sympa !

Une utilisation agréable

Même si, sur le Multi-Sync, l’alu du clavier Apple est remplacé par du plastique, le clavier se révèle agréable à l’œil et ne semble pas du tout fragile. Gris et blanc, il trouve parfaitement sa place sur le bureau.

Multi Sync avec iPhone et MacBook Air

La frappe est elle agréable. Les touches, un peu plus « molles » que celles du MBA, répondant parfaitement. La saisie est vraiment sympa et je m’y suis très rapidement habitué.

Une clavier Multi Sync

On y retrouve les touches propres au système OSX  telles que le réglage de la luminosité de l’écran, le lancement de Mission Control et l’affichage du bureau ainsi qu’une touche pour lancer la recherche via Spotlight.

Touches OSX du Multi Sync

Connecté à un appareil IOS, il propose également une touche « Home ».
Bien sûr, communes aux 2 systèmes, on trouve également la navigation entre les morceaux et le réglage du volume,

Un clavier particulièrement complet donc. En étant tatillon, on pourrait regretter l’absence d’un témoin de charge des piles.

Pour conclure

Avec ce clavier Multi-Sync, Kanex propose un produit qui conviendra, je n’en doute pas, au plus grand nombre, y compris les plus exigeants. La double utilisation, Bluetooth et filaire, permet de l’utiliser comme bon nous semble, sans crainte de tomber en panne de pile.

Intéressés ? Vous pouvez le découvrir et le commander chez Macway où il est proposé à 69 € ;un rapport qualité vraiment intéressant.

post image
post image

Vos photos autrement grâce à Allputer

Smartphones et tablettes sont bien pratiques pour prendre des clichés. Malheureusement, sauf à utiliser certaines applications dédiées, difficile d’obtenir certains effets, tels que le fisheye. C’est désormais possible grâce à ce clip proposé par Allputer(suite…)

post image

Fin du chahut à l’arrière… sur son support la tablette distrait les enfants !

La route des vacances se profile à l’horizon. Avec elle, les bouchons et, tout aussi inévitable, le chahut des enfants, surtout petits, à l’arrière. Heureusement, installée sur son support, la tablette permet d’occuper nos bouts de choux avec leurs films ou dessins animés préférés. Et qui c’est qui est plus cool en conduisant ??  (suite…)

post image

Avec le Smart Self, faire des selfies est si facile !

Inconvénient récurrent chez l’être humain, la longueur de ses bras ! Du coup, pour les selfies, c’est toujours un peu juste ! Heureusement, Macway pense à nous en nous proposant le Smart Self, une perche à selfie… mais pas que ! (suite…)