Archive for : juin, 2016

post image

Multiprises Allocacoc… un petit cube sympa

La majorité de nos blocs multiprises se présentent sous la forme d’un rectangle plutôt plat. Voici, avec ce powercube Allocacoc, une forme aussi originale que sympathique.

Compacte

Avantage du cube par rapport à la forme traditionnelle : la place occupée au sol ou sur le bureau est nettement moins importante. Sur mon bureau déjà bien encombré, j’apprécie beaucoup !

le-multiprises power cube sur le bureau

En plus, grâce à son socle pourvu de scotch double-face, il est possible de le fixer au bureau. Plus aucun risque alors qu’il tombe en entrainant avec lui le mobile en cours de recharge. Toujours rassurant ! Le scotch est bien entendu fourni avec le powercube.

socle du powercube

Le socle occupe, s’il est utilisé, une prise mais peu importe : il suffit de désolidariser les deux éléments pour en retrouver l’usage. En cas de besoin, cela peut s’avérer utile.

Efficace

S’il est compact, le cube est également très efficace. Doté de 4 prises de terre, dont une est donc inutilisable si on choisit de le fixer, il est également pourvu de 2 ports USB.

multiprises de terre et ports USB

Ils seront donc directement utilisés pour recharger, mobile, tablette, casque Bluetooth ou autre. Ces deux ports délivrent chacun une puissance de 5V et 2 100 mA. Idéal pour recharger deux appareils simultanément.

Les deux ports USB

On peut donc tranquillement laisser les chargeurs à la maison et n’emmener que les câbles USB.

Pratique

Son câble d’alimentation mesure 1,5 mètre ; on peut donc l’installer très facilement. J’ai personnellement installé le cube sur mon bureau au travail. Cela me permet de brancher facilement et rapidement un ordinateur que je dois contrôler ou réparer, sans avoir besoin de me mettre à quatre pattes.

Socle et prise à y connecter
Après quelques semaines d’utilisation, il me serait bien difficile de m’en passer. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce cube multiprises vraiment très utile, je vous invite à vous rendre sur cette page ; vous y trouverez tout ce qu’il faut savoir sur lui.

post image

Bartender 2, libérez la barre des menus

Tout le monde n’a pas la chance de travailler sur le superbe écran 27″ d’un iMac. Pour ceux qui, comme moi, possèdent un MacBook, la barre des menus peut vite devenir très encombrée. Pour résoudre ce manque de place, il existe plusieurs utilitaires. Mon choix s’est porté sur Bartender 2 et je ne regrette absolument pas mon achat. (suite…)

post image

F.lux… pour ceux qui travaillent tard

Si vous avez l’habitude de travailler ou vous distraire sur votre écran jusque tard dans la nuit, vous avez un risque de voir votre sommeil perturbé. F.lux résout ce problème en atténuant la lumière bleue de l’écran. (suite…)

post image

Sony Xperia Z5, il n’a pas dit son dernier mot

Alors que la série X pointe le bout de son nez, les Xperia Z font de la résistance. Et parmi eux, le Z5, ex flagship qui offre encore, après quelques mois d’existence, une expérience utilisateur des plus sympas. (suite…)

post image

Downcast, le podcast facile

Aujourd’hui, de nombreuses émissions sont disponibles en podcast. Pratique, cela permet de pouvoir les écouter… ou regarder… quand on est disponibles. Sur Mac ou IOS, une application Downcast permet d’en gérer notre collection… et bien sûr d’en profiter. (suite…)