Archive for : juillet, 2016

post image

Yoink… et le glisser déposer devient un jeu d’enfant

Pour les besoins de mes articles, je jongle beaucoup entre les dossiers et les applications. Une image trouvée par ci, un extrait de page web par là. Une fois enregistrés, je dois également souvent les déplacer vers les bons dossiers. Jusqu’alors, je jouais entre les fenêtres et les cmd-C / cmd-V. Depuis que j’ai découvert Yoink, mon travail a complètement changé et il me serait aujourd’hui impossible de m’en passer. (suite…)

Un stand Apple Watch AVEC palet de charge !

Le palet de charge de l’Apple Watch ! J’ai testé de nombreuses références de stand de charge pour Apple Watch mais aucun n’était livré avec un palet de charge ! Celui-ci l’est MAIS…

Un palet de charge est livré, il fonctionne parfaitement mais il est en fait plus gros que le galet officiel. De fait, on ne pourra l’utiliser qu’avec ce support (ou presque). Du coup j’ai dit une bêtise dans la vidéo car la deuxième gomme qui est livrée est faite pour le galet officiel…Au cas où on ne voulait pas utiliser le palet livré. En tous les cas, on a un second palet et un support pour moins cher que le palet officiel !

Un palet…palais ?

À première vue donc, on ne peut utiliser le galet avec un autre support. Mais si l’on dispose d’un support qui prévoit une gomme pour accueillir le galet alors il y a des chances que le palet du support puisse y entrer !

Pour en revenir au support livré, il est tout fait de plastique (dommage, vraiment le seul point regrettable). Même si sa base, plus lourde que le bras semble contenir autre chose en son antre. Cela est dommage car d’une part cela le rend fragile (pour le bras) et d’autre part il peut faire un peu cheap. Car la couleur du stand est celles macbook et donc se marie parfaitement avec ces derniers.

La planche qui supporte le galet peut-être inclinée à 90 degrès ou suffisamment pour placer la watch en mode table de nuit ! Ingénieux et très pratique. Pour rappel, le mode table de nuit permet d’afficher l’heure, dès que l’on tapote la montre. Par ailleurs, l’heure s’affiche progressivement à proximité de l’heure de l’alarme.

Pour finir, des ouvertures sont faites sur la base des quatre coins du support pour permettre de passer le cable là où cela arrange. Détail pratique si l’on est attentif à l’esthétique !

Seuls regrets donc, que le support soit en plastique et que le galet soit trop large pour être utilisé avec d’autres supports (de façon simple).

 

post image

Housses étanches Bestek

Mis à part certains modèles, la grande majorité de nos téléphones, smartphones ou non, n’aiment guère la poussière et encore moins l’eau. Afin de les préserver, voici un duo de housses étanches bien pratiques. (suite…)

Une coque de warrior ! Protégez votre iPhone en vacances

L’été rime avec activités extra-quotidien, on entend ici les sorties accrobranche, le VTT, le raft…Impossible de partir avec une petite slim coque ! Il vous faut une coque de warrior !

Cette coque pour iPhone 6 plus et 6S plus est conçue pour accepter tous types de chocs. Elle est équipée d’armatures métal et les bords en sont ainsi rembourrés.

En ce qui concerne les chocs, j’avoue que je n’ai pas testé la résistance 😉
Des gommes protectrices sont installées au niveau des ports pour tout de même les rendre accessibles.

Son poids est conséquent, cela est rassurant. On sent la robustesse !

L’usage de l’iPhone ne sera pas aussi aisé à une main mais ce dernier reste pleinement fonctionnel.

 

post image

N’oubliez pas votre batterie en partant

Cette batterie solaire est l’accessoire quasi indispensable pour tous ceux qui s’éloignent des sentiers battus et donc loin de toute prise. (suite…)