Archive for : novembre, 2016

post image

Un kit complet de surveillance d’habitation : SPRO360 kit de TecTecTec

 

Le kit de surveillance SPRO360 est livré avec une caméra intérieure, un détecteur de fumée, un détecteur d’ouverture de porte/fenêtre, un détecteur de mouvement, la câblerie qui va bien, un manuel en français notamment et un tas de tutos vidéo pour installer le kit. Présentation.

Par où commencer la surveillance ?

Difficile de trouver un angle d’attaque pour détailler ce que ce kit recouvre comme possibles. Je prends donc le parti de partir de l’application pour détailler les aspects matériels ensuite.

L’application compagnon impose la création d’un compte. On ne sait pas si les données récoltées par les objets du kit sont aussi récoltées par le serveur de l’entreprise mais bon.

L’app n’est pas de toute jeunesse ou du moins pas développée dans les standards des grandes compagnies éditoriales. Autrement dit, c’est une interface plutôt archaïque mais efficace, j’y reviendrais.

Une fois le compte crée, on reliera la camera SPRO360 qui est un peu le pilote de l’ensemble. Bien que le manuel décrive une liaison par diffusion de son, la caméra a été reconnue par l’app une fois que j’ai entré les id (qui se trouvent sous la base de la caméra).

Une fois la caméra installée on va pouvoir associer les autres éléments du kit. Cela nécessite malgré tout quelques subtilités que je détaille dans la vidéo.

L’app offre tout un tas de réglage d’alarme et d’enregistrement que je détaille aussi dans la vidéo.

Enfin, la possibilité d’ajouter une SPRO1 ou plusieurs n’est pas négligeable car on pourra ainsi disposer d’un arsenal complet pour surveiller son domicile.

 

Specifications / fabrication

 

Les différents accessoires fonctionnent sur piles (fournies). Tous sont en plastiques plutôt moyens, ils seront sensibles aux chutes. La caméra est elle aussi en plastique.

La caméra dispose d’un logement carte SD, d’une sortie son pour alarme, de haut parleurs…je détaille tout cela dans la vidéo.

 

Performances

 

On reçoit et l’on peut consulter à distance les différentes informations. L’information notification a un temps de latence, et c’est normal je pense.

La qualité de l’image est correcte et suffit, je pense, pour identifier un visage.

La vitesse de connexion du téléphone et du domicile sera déterminant pour ce fonctionnement.

 

Rapport qualité / prix

 

Ce que je trouve intéressant c’est que pour environ 150e, on dispose d’un kit de surveillance de son domicile assez complet.

Le détecteur de mouvement peut repérer des mouvements extérieur, le détecteur d’ouverture de porte une infraction, qui sera jugulée par ce que voit la caméra. Le détecteur de fumée saura signaler toute anomalie également.

Enfin, ce kit est extensible avec une ou plusieurs SPRO1 dont le tarif n’est pas excessif.

La qualité de l’ensemble n’est pas aussi bon que ce que propose Netatmo mais ce n’est pas du tout la même gamme de prix. En revanche les performances sont honorables ou tout du moins, fonctionnelles.

Il me semble donc que c’est compétitif et c’est d’ailleurs cela qui a motivé mon acquisition.

post image

Black Friday chez Readdle

Readdle, l’éditeur d’applications Mac et IOS, participe bien sûr au Black Friday. À cette occasion, des remises particulièrement intéressantes sont proposées à partir de ce mercredi 23 novembre et pour 48 heures seulement. (suite…)

post image

Tap, déverrouillez rapidement votre Mac

Choisir un bon mot de passe n’est pas si simple. Grâce à Tap, utilisez vos doigts et votre trackpad pour déverrouiller votre Mac. (suite…)

post image

DTEK50, un BlackBerry sous Android

Pour BlackBerry, ce DTEK50 est une nouvelle page de sa désormais tumultueuse histoire qui se tourne. La fabrication des smartphones à venir seront donc désormais sous-traités, seule la R&D restant au coureur de la firme. (suite…)

post image

Clé Lightning, dopez la mémoire de votre Pomme

Gros inconvénient de nos chers iJoujous, l’impossibilité d’augmenter leur capacité via une carte mémoire. Grâce à cette clé Lightning proposée par Omars, cette restriction fait partie du passé. (suite…)