Archive for : septembre, 2017

Une lampe connectée HomeKit chez Koogeek

Une lampe connectée HomeKit chez Koogeek ! À vous le pilotage vocal par Siri, mais à quel prix ?

Koogeek investit la place !

Tests après tests, je dois reconnaître que Koogeek commence à s’inscrire comme le fleuron des accessoires connectés dernière génération. On a pu voir des accessoires HomeKit (la prise connectée par ici) et d’autres connectés tout court (ici).

Les prix sont aussi de la partie…Toujours un peu onéreux mais toujours en deçà des grosses marques.

Lampe connectée ?

Cette lampe se configure en un instant avec l’app Maison d’apple. Elle est pilotable de puis l’iPad, l’iPhone, l’iPod, l’apple watch. C’est pratique et bien foutu.
Cela nécessite tout de même du wifi en continu et des terminaux apple plutôt récents.

Une prise connectée HomeKit chez Koogeek

Cette prise Koogeek est compatible HomeKit, qui dit HomeKit dit compatible Apple et dit un peu onéreux pour ce que c’est. Mais est-ce que cela vaut le coup ?

HomeKit quoi qu’est-ce ?

Un accessoire compatible HomeKit peut être piloté depuis un terminal iOS. Cela fonctionne directement si le terminal iOS est connecté au même réseau wifi que l’objet.

Lorsque l’on configure une apple TV 4 ou un iPad sous iOS 10en relais, on peut le piloter à distance (je n’ai pas encore essayé) sans être présent à son domicile. On pourra ainsi le piloter via Siri, avec l’Apple Watch ou l’iPhone ou l’iPad…

C’est très simple à configurer, très simple à utiliser.

Mais un peu cher du fait de la compatibilité apple…

L’induction sans passer à l’iPhone 8 c’est possible !

Voici une coque chargeur qui permet de charger son iPhone en induction. Pas besoin de passer à l’iPhone 8 ou X !?

Induction is the new sexy ?

Et oui, 63 ans après tout le monde, Apple a enfin décidé de se mettre à la charge par induction. Sauf que bon, aux dernières nouvelles il va quand même falloir se fader l’achat des iPhone dernière génération, soit les 8 et le X. Si vous n’avez pas les moyens d’acquérir de tels objets mais que la charge par induction vous intéresse, voici une coque qui transforme votre vieil iPhone en iPhone qui se charge à l’induction !

Cela étant dit, pour autant que je sache cette façon de charger n’est pas la plus rapide qui soit. Et dès que l’on retire le téléphone du palet, ça ce charge plus…Donc personnellement je n’ai finalement pas poursuivi l’usage de ce type de recharge. Mais les gouts et les couleurs…

Cette coque a donc plus d’un tour dans son sac car non contente de protéger l’iPhone, elle permet aussi son chargement par induction : simple et efficace ! J’aime.

post image
post image