Archive for : octobre, 2017

post image

Sony XA1 Ultra, monstrueusement beau

Le XA1 Ultra, milieu de gamme  de la marque Sony, dispose d’un écran de 6 pouces, pas moins. Je vous propose de faire sa connaissance. Vous me suivez ? 

(suite…)

Purificateur d’air LEVOIT, bien, mais où sont les filtres ?

Le purificateur LEVOIT ne manque pas d’intérêt mais il est à cet instant impossible de commander des filtres de rechange…

Purificateur d’air….WTF ?

Une fois n’est pas coutume, pour vous présenter ce purificateur d’air, je vais vous raconter une histoire.

Toutes les nuits et tous les matins, mon fils a des crises d’éternuement. Je me suis laissé tenter par ce purificateur d’air histoire de voir si son action pourrait avoir un effet positif sur cette situation. Et bingo ! Cela n’a pas manqué. Je l’allume avant son coucher et l’éteins dans la nuit. Plus de crise d’éternuements !

Y-a-t-il un MAIS ?

Deux en fait. Le premier est que l’engin vaut une certaine somme (60aine d’euros lors de mon achat). Le second est qu’actuellement on ne trouve pas de filtres de rechange. Alors même s’il est censé tenir 6 mois, à cet instant c’est un produit à 60e jetable…

Le vendeur a promis l’arrivée de filtres donc on attend avec impatience…

post image

Le dock officiel Apple, discret et pratique

J’aime beaucoup, tout en travaillant sur mon ordinateur, garder un œil sur mon smartphone. Grâce à ce support, mon iPhone 7 est confortablement installé tout en restant accessible d’un simple coup d’œil.

(suite…)

post image

iPhone 8 Plus, assurez sa protection

Avec sa taille, cette version sur-vitaminée de l’iPhone 8 devient plus exposée encore aux chocs et autres chutes. Afin de préserver le bel objet, le doter d’une housse ou d’une coque s’impose.

(suite…)

Un micro-cravate Sans Fil chez Samson (AirLine) MAIS…

Un Micro-cravate sans-fil nommé AirLine chez Samson. Transportable, autonome, léger, connectivité intéressante, mais….

Micro-cravate ?

Un micro-cravate a deux grands usages. Une amplification sommaire pour une assemblée, un concert et un but d’enregistrement. Ce micro, du fait de ses défauts se réservera à l’amplification mais surtout pas à l’enregistrement. 0J’ai acquis cet ensemble pour disposer d’un kit d’amplification de ma voix parlée lors de mes interventions en formation ou de mes tournages vidéo.

Les plus


J’y trouvais le compromis idéal en termes de taille de poids de tranportabliité et d’autonomie. L’ensemble est petit, léger, autonome car fonctionne sur batterie, pas besoin de prise ! On peut même les recharger avec une batterie.

Les moins

Sauf que…le souffle est bien trop important. Entre 230 et 300 euros ce n’est pas tolérable. Pour de la voix parlée dans un environnement bruyant cela passera sans problème mais pour tout enregistrement, c’est carrément mission impossible.