Archive for : octobre, 2017

Housse UAG, votre iPhone 7 Plus ne craint plus rien

Certaines protections sont presque plus un élément de décoration qu’une vrai rempart contre les accidents. Ce n’est pas le cas de cette housse UAG ; une fois à l’abri, votre smartphone ne craindra vraiment plus grand-chose. (suite…)

Double Connecteur Lightning AGPTECH pour charger et écouter !

Présentation d’un double connecteur lightning AGPTECH qui permet de charger son iDevice et d’écouter de la musique par exemple.

Double connecteur ?

Et oui, parce qu’Apple a retiré le port jack sur les iPhone 7 et donc 8 et X. On ne peut donc plus écouter de la musique en filaire qu’en passant par le port lightning.

 

 

L’adaptateur est fin, léger, robuste et fonctionnel par rapport à la description.

Par contre, j’espérais de lui qu’il soit capable de gérer la charge et un clavier midi ou un micro USB lightning mais il n’en est rien, cela ne fonctionne pas.
Par ailleurs, vu que l’écoute musicale fonctionne avec la charge, je me disais qu’un micro jack fonctionnerait mais non. De façon très surprenante le micro casque d’appel fonctionne avec l’adaptateur lightning.

Tout cela est très surprenant mais il faut préciser que toutes ces expérimentations étaient plus de l’ordre de l’opportunisme et que le produit est clairement annoncé pour faire fonctionner ce qu’il fait fonctionner et pas autre chose. À ce titre, je n’ai rien à reprocher à cet adaptateur qui offre au moins la possibilité de converser de façon téléphonique tout en rechargeant l’iPhone 7.

Il est annoncé fonctionner avec les iPhone mais mon iPad n’a pas broncher pour l’utiliser.
Par ailleurs, un iPod sous iOS9 n’a pas réussi à le faire fonctionner.
Mes autres appareils sous iOS 10 l’ont accepté.

Cela n’enlève en rien son intérêt, mais il restera limité.

post image

Sony XA1 Ultra, monstrueusement beau

Le XA1 Ultra, milieu de gamme  de la marque Sony, dispose d’un écran de 6 pouces, pas moins. Je vous propose de faire sa connaissance. Vous me suivez ? 

(suite…)

Purificateur d’air LEVOIT, bien, mais où sont les filtres ?

Le purificateur LEVOIT ne manque pas d’intérêt mais il est à cet instant impossible de commander des filtres de rechange…

Purificateur d’air….WTF ?

Une fois n’est pas coutume, pour vous présenter ce purificateur d’air, je vais vous raconter une histoire.

Toutes les nuits et tous les matins, mon fils a des crises d’éternuement. Je me suis laissé tenter par ce purificateur d’air histoire de voir si son action pourrait avoir un effet positif sur cette situation. Et bingo ! Cela n’a pas manqué. Je l’allume avant son coucher et l’éteins dans la nuit. Plus de crise d’éternuements !

Y-a-t-il un MAIS ?

Deux en fait. Le premier est que l’engin vaut une certaine somme (60aine d’euros lors de mon achat). Le second est qu’actuellement on ne trouve pas de filtres de rechange. Alors même s’il est censé tenir 6 mois, à cet instant c’est un produit à 60e jetable…

Le vendeur a promis l’arrivée de filtres donc on attend avec impatience…

post image

Le dock officiel Apple, discret et pratique

J’aime beaucoup, tout en travaillant sur mon ordinateur, garder un œil sur mon smartphone. Grâce à ce support, mon iPhone 7 est confortablement installé tout en restant accessible d’un simple coup d’œil.

(suite…)