Archive for : novembre, 2017

post image

Support Arkon, un outil bien pratique

La tablette a, dans bon nombre de familles, remplacé l’ordinateur pour le surf, la messagerie ou le multimédia. Pour l’utiliser avec un confort optimal, un accessoire tel que ce support Arkon s’avère drôlement pratique.
Je vous le présente ? (suite…)

post image

Clé Leef, profitez de l’OTG en USB-C !

Un smartphone avec connexion USB type C ? Compatible OTG ? Grâce à cette clé Leef, profitez de ces possibilités sans aucune restriction ! Je vous explique ? (suite…)

post image

Mood Messenger, une vraie pépite

Après Aqua Mail, voici une autre application Android. Mood Messenger, tel est son nom, remplace très avantageusement l’application native pour la gestion des SMS et MMS. Je vous en dis un peu plus ?

 

Mood, un appli très réussie graphiquement

L’interface de l’application SMS de base sur mon Android est plutôt austère. Certes, on lui demande surtout de pouvoir envoyer et recevoir sans aucun problème nos messages et MMS mais avouez qu’un peu de gaité dans notre monde de brutes est toujours sympa ! 😉

Mood propose une interface vraiment très fun tout en restant parfaitement fluide. On peut pratiquement tout modifier, de l’habillage de l’interface, via les thèmes, à la couleur et la forme de bulles de discussion. Perso, j’adore !

Quelques thèmes de Mood Messenger

La liste des thèmes proposée est plutôt impressionnante. On y trouve même des thèmes animés. On peut également choisir d’ajouter un fond d’écran, à choisir parmi les photos enregistrées sur le mobile ou des fonds proposés par Mood Messenger. Plus fort encore, chaque contact peut avoir son propre fond d’écran.

Mood fond d'écran personnalisé par contact

Tout aussi sympa, et pratique, la possibilité d’agrandir la taille de la police d’une conversation directement grâce aux boutons de volume. Les gifs animés permettent d’égayer nos conversations, là encore, j’apprécie beaucoup !

Paramètres de Mood

Les options de personnalisation sont vraiment nombreuses et tout en rédigeant ce billet, je me suis surpris à en découvrir encore.

Mood personnalisation des bulles de conversation

Mood et votre vie privée

Sexy, Mood Messenger l’est assurément mais sans oublier de rester une application sur laquelle on peut compter. Comme je l’ai évoqué, même avec le plein d’animations, de fonds d’écran et autres bulles exotiques, Mood reste parfaitement fluide sur mon Honor 6X. Tout à fait fonctionnelle donc, Mood permet également de mettre sur liste noire un numéro, idéal pour ne plus être importuné par les démarches publicitaires.

Vous souhaitez garder une conversation à l’abri d’yeux indiscrets ? Passez-la en mode privé ! Elle deviendra alors invisible pour quiconque ne connaît pas le code qui lui donne accès…
Les plus paranos apprécieront !! 🙂

Mood Messagerie privée

Autre atout de l’appli, cette fois pour les plus fêtards d’entre nous, le Party Mode. Pour éviter, après avoir abusé de l’apéro,  l’envoi de SMS ou MMS que vous pourriez regretter le lendemain… une fois dégrisé, Mood vous propose d’activer cette option qui vous demandera, pour valider l’envoi d’un SMS, de réaliser un petit défit.
Fini les lendemains qui déchantent ! 🙂

Mood Mode Party

Mood, vraie belle découverte

Tout aussi paramétrable, la façon dont Mood vous informe de l’arrivée d’un nouveau SMS. Tout comme Facebook Messenger, une icône sur l’écran d’accueil affiche les initiales de l’expéditeur ou sa photo si son contact en possède une. On choisira également le type de notifcation : couleur de led, rythme du vibreur, son… On le voit, Mood Messenger est une vraie belle découverte… découverte complètement par hasard qui, une fois de plus a bien fait les choses. Dernière petite précision pour finir : Mood Messenger est Made in France. Ci-dessous, un petit aperçu :

J’adore également son prix

Parlons maintenant, il faut toujours y arriver, de son tarif.
Mood Messenger est disponible sur Google Play. Store où elle est proposée gratuitement !
Et oui, pas le moindre petit euro à débourser pour ce que j’ose qualifier de petite pépite.
Inutile de préciser que Mood Messenger rejoint la liste de mes applis coups de cœur. À signaler qu’aucune pub ne vient gâcher notre plaisir, un pur bonheur ! 😉

Pour finir complètement, et réjouir tout le monde, sachez, possesseurs d’iPhone, qu’une version iOS est dans les tuyaux. Vous pouvez, en laissant une adresse mail, être informé de sa disponibilité.

Alors ? Qui a dit que le Père Noël n’existait pas ?

(suite…)

post image

Duet, un ordi, un iPad, deux écrans

Aujourd’hui, une application Mac, Windows et iOS bien pratique pour travailler avec un maximum de confort. Duet, c’est son nom, est proposée par Duet Display.

Le double écran facile avec Duet

Travailler sur l’écran de mon MacBook s’avère très confortable. Malgré tout, étant habitué au bureau à un double écran, j’ai l’habitude de lancer plusieurs applications simultanément et de partager mon espace de travail entre elles.

Bureau du Mac sur iPad
Aussi, quand j’effectue des recherches généalogiques, j’apprécie d’avoir sur un écran le site des Archives pour y consulter les données et sur un second mon logiciel de généalogie pour y porter les informations ainsi recueillies.
Utilisant régulièrement mon MacBook au salon, de préférence au bureau plus isolé, je dois donc pour cela descendre un écran et l’installer, occupant ainsi une place non négligeable… et je ne parle pas des câbles qui trainent… 🙂

Grâce à Duet, le Finder affiché sur mon iPad mini
Drâce à Duet, je peux désormais utiliser mon iPad en guise de second écran. J’ai certes une surface d’affichage plus réduite qu’avec un écran de 19 pouces mais bien suffisant toutefois pour pouvoir travailler confortablement.

Duet fonctionne sans rien configurer

Pour utiliser Duet, il suffit de télécharger depuis le site de l’éditeur l’application gratuite ; on choisit la version Mac ou Windows. L’application pour le mobile est elle disponible sur l’AppStore. Payante, elle est proposée à 16,99 €, un investissement très rapidement amorti… et à mettre en parallèle avec le prix d’un écran.

On connecte ensuite la tablette à l’ordinateur, on lance Duet sur le PC puis sur l’iPad et le tour est joué ! L’iPad est très vite reconnu est on a le plaisir de voir évoluer le curseur de la souris sur l’écran de la tablette. La résolution de son écran est reconnue sans plus de difficulté. À peine connectés, on peut ainsi utiliser Duet.

Attention, je vous conseille vivement de connecter les appareils avec un câble d’origine Apple pour que Duet fonctionne sans problème. J’ai, lors de mes premiers essais, utilisé un câble pourtant certifié compatible et rien ne se passait. J’ai contacté par mail l’éditeur qui m’a fourni la solution. Ce qui m’a donné l’occasion de constater la réactivité des développeurs de l’application.

Si Duet fonctionne sans avoir besoin de régler quoi que ce soit, il est toutefois possible d’affiner certains réglages pour optimiser la liaison entre les deux appareils.

Paramètres avancés Duetsur Mac

Duet, un vrai plus pour le confort du travail

Depuis que j’ai investi dans cette application, il m’est beaucoup plus facile de connecter mon iPad que de descendre grand écran et câbles. J’apprécie vraiment, surtout lorsque je n’ai qu’un court créneau à consacrer à mes recherches. Le temps d’installation étant nettement réduit. Et niveau encombrement, c’est mon épouse qui est ravie 🙂

Duet en fonction sur MacBook et iPad mini connectés

Pour info, j’utilise Duet sur mon MacBook sous High Sierra et mon iPad mini sous iOS 11 sans rencontrer aucune difficulté. Il en était de même avec les versions précédentes.

Duet sur iPad connecté à un PC sous Windows
Une application particulièrement intéressante donc qui sous Windows, fonctionne parfaitement sous Windows 10.

post image

Stylet Broonel Pro Works pour écrire efficacement

Il y a bien longtemps que je ne vous avais pas parlé stylet. Avec celui-ci, proposé par Broonel, je vous présente un accessoire aussi classe qu’efficace. On est parti ?

(suite…)