Archive for : juillet, 2018

post image

iA Writer, un vrai bel outil d’écriture

Cet article a été rédigé sur iA Writer, une application dont je connaissais l’existence mais que je découvre seulement aujourd’hui. (suite…)

post image

Micro USB Jomst, pour de multiples usages

Qu’on soit Youtubeur aguerri, qu’on apprécie rien moins que discuter via Skype ou qu’on enregistre des vidéos à but éducatif, un son digne de ce nom est impératif. Avec ce micro USB à condensateur, Jomst propose un produit de qualité. Je t’en parle ?

Le micro Jomst, un design moderne

Son corps noir et sa tête argent lui confèrent un look à la fois moderne et très sympa. Pas très long, il est parfait posé sur son support à côté de mon Mac. Bien entendu, tu pourras si tu préfères, le garder à la main. Son câble de 1 mètre de longueur permet une certaine liberté de mouvement. Nul besoin de rester scotché à la table pendant l’enregistrement.

Le micro installé à côté du MacBook

USB, il se connecte à n’importe quel ordinateur. Sur mon MacBook Air, je n’ai eu qu’à le brancher pour qu’il soit immédiatement reconnu comme source. Pratique !

Un micro bien accompagné

En ouvrant le carton dans lequel il est livré, on découvre, en plus du micro lui-même, tout le nécessaire pour son accompagnement. On a donc, une bonnette, bien utile en enregistrement extérieur ainsi qu’un trépied et un support.

Le micro Josmt et sa bonnette

Une fois installé, le micro reste bien en place sur son support grâce à des élastiques qui l’empêchent de glisser.

Cerise sur le gâteau, figure également dans le pack un filtre qui vient s’installer sur le trépied. Difficile d’être plus complet ! Des élastiques de rechange sont même également présents ! Le trépied est lui bien stable et jamais le micro ne donne l’impression de pouvoir basculer.

Et le son dans tout ça ?

Un joli look, un ensemble complet c’est bien mais ce que tu recherches avec ce type d’accessoire est avant une qualité sonore au rendez-vous. Là encore, le micro Jomst répond présent.

Micro et filtre en place sur le support

Pour un prix à peine supérieur à 25 €, tu as un son puissant, largement suffisant pour la grande majorité des utilisations. Sur mon Mac, le volume d’enregistrement à mi-course, le son enregistré m’a surpris par sa force et sa qualité.

Ce micro Jomst dispose d’un très bon rapport qualité / prix. Tu peux le retrouver sur Amazon

post image

Grâce à CleanMyMac 3, ton Mac toujours au top

Aujourd’hui, une application qu’on peut sans crainte qualifier d’indispensable. CleanMyMac 3, de MacPaw, est en effet la garantie d’un Mac toujours au top. Je t’en parle ?

Le grand ménage avec CleanMyMac 3

Je croyais, à tort, que mon MacBook, contrairement à un PC sous Windows, était toujours en condition optimale, sans avoir besoin de rien faire. Au tout premier lancement de CleanMyMac, c’est plusieurs Gigaoctets de fichiers inutiles dont l’application m’a débarrassé.

Fichiers de langues non utiles, temporaires et autres orphelins. Sur un SSD de 128 Go, pas moins de 20 Go récupérés… avoue que ça le fait !

iTunes, photos, mails… tout est sous contrôle

CleanMyMac 3 analyse tes mails, tes bibliothèques multimédia, tes corbeilles afin de mettre en évidence les plus gourmands en espace. Une analyse qui concerne également l’ensemble des fichiers du disque.

Affichage des fichiers volumineux par CleanMyMac 3

Affichage des fichiers volumineux par CleanMyMac 3

Elle affiche ensuite ceux-ci par ordre de taille. Libre à toi d’en déplacer ou supprimer certains. Une fonctionnalité très intéressante.

CleanMyMac 3, un entretien rapide et sûr

Une opération que je lance régulièrement, au moins une fois par semaine, est le Nettoyage intelligent. Se lance alors une série d’analyses qui m’indiquent, à la fin, l’espace que je peux gagner en supprimant les données recensées.

Nettoyage intelligent avec CleanMyMac 3

Double atout pour cette fonction : la rapidité de cette analyse et, plus important encore, une suppression absolument sans risque.

CleanMyMac 3 prend soin de mon MacBook

Nettoyer le disque dur, c’est bien. Mais l’application n’est pas seulement utile pour cette tâche ! Elle dispose en effet de plusieurs modules très intéressants.

Supprimer les applications

Tu peux ainsi utiliser le Désinstallateur pour supprimer proprement et intégralement une application devenue inutile.

Module de désinstallation de CleanMyMac 3

Module de désinstallation de CleanMyMac 3

Pratique, l’application liste l’ensemble des fichiers dépendant de celle à désinstaller ; on peut ainsi éventuellement en garder certains pour une future nouvelle installation.

Maintenir son Mac au top

Autre module, celui dédié à la Maintenance. Qu’il s’agisse de booster Mail, de réindexer les fichiers du disque ou de vérifier le disque de démarrage, l’application se charge de ces opérations si importantes pour conserver une machine en condition optimale.

Module maintenance de CleanMyMac 3

Module maintenance de CleanMyMac 3

CleanMyMac 3 et la confidentialité

Cookies, historique de navigation… de nombreuses informations nous concernant sont souvent enregistrées sur nos disques. Avec la fonction Confidentialité, tu supprimes toutes ces traces sans coup férir.

Module Confidentialité de CleanMyMac 3

Module Confidentialité de CleanMyMac 3

CleanMyMac 3 efface efficacement

Comme tu le sais, supprimer un fichier ne garantit absolument pas qu’il ne sera plus jamais visible. Certaines applications sont parfaitement capables de restaurer des éléments supprimés.

Module Destructeur de CleanMyMac 3

Module Destructeur de CleanMyMac 3

CleanMyMac 3 propose là encore une solution via son module Destructeur. Ainsi, plus aucune donnée sensible ne figure ensuite sur la machine après sa suppression.

CleanMyMac 3 toujours disponible

Grâce à son icône dans la barre des menus, CleanMyMac reste toujours à portée de souris. Tu peux, depuis elle, consulter :

  • La place disponible sur le disque dur ;
  • L’état de la mémoire vive et tu peux la purger ;
  • Celui de la batterie ;
  • La taille de la corbeille et tu peux la vider.

Enfin, et bien entendu, tu peux également lancer l’application.

Icône CleanMyMac 3 de la barre des menus

Icône CleanMyMac 3 de la barre des menus

Une véritable tour de contrôle de ton Mac donc !

CleanMyMac, dans cette troisième mouture, s’affirme comme un must have pour tout Mac user qui ne souhaite avoir toujours une machine au top ! Pour plus d’infos, tu peux consulter cette page sur laquelle tu pourras télécharger une version d’évaluation.

post image

Wiredock, support et chargeur de 4smarts

Avoue que charger son smartphone tout en pouvant voir une notification sans même le toucher est pratique. C’est ce qu’offre ce support Wiredock de 4smarts. On le découvre ?

Wiredock, support au design moderne

J’apprécie tout particulièrement le design du Wiredock.
Composé de deux parties : la base accueille le câble et une autre le dos du smartphone.

Aimants sur le Wiredock

La seconde prend place sur la première sur laquelle elle est maintenue grâce à deux aimants. Le tout est parfaitement stable, la base étant d’un poids idéal pour que le mobile ne risque pas de basculer, même en tapant sur son écran. Dans les limites du raisonnable bien sûr !

Le support chargeur Wiredock

Gris, un revêtement caoutchouc, il trouve sans peine sa place partout : au bureau, au salon ou sur la table de chevet.

Wiredock, un support très pratique

Outre son design, le Wiredock s’avère un accessoire très pratique. La base permet en effet de ranger le câble. Quel que soit le type de connectique, le Wiredock répond présent.

Passage du câble à la base du Wiredock

Je peux ainsi lui « donner » un câble micro-USB, Lightning ou USB-C. Aucun souci donc le jour où tu changes de mobile, il suffit d’insérer le câble adéquat. Bien pratique !

Socle du Wiredock
Concernant la partie sur laquelle le mobile repose on peut, grâce à une pièce mobile, jouer légèrement sur son inclinaison.

La connexion se fait ici sur le Wiredock

Cette mobilité permet également de placer un mobile sans avoir à le sortir de sa coque ou sa housse.

Wiredock appui amovible

À cette même fin, l’emplacement qui accueille le connecteur est d’un caoutchouc un peu plus souple que le reste, ce qui autorise une position variable selon l’épaisseur du mobile.

Wiredock, le choix du câble

4smarts propose, avec le Wiredock, 4 parties différentes pour accueillir la connectique. Tu pourras donc choisir celle qui convient le mieux au câble que tu utilises.

Choix de 4 connectiques avec le Wiredock

Wiredock, un accessoire bien pratique

Tu le vois le Wiredock, à la fois chargeur et dock, s’avère un accessoire drôlement pratique. Que tu l’installes à côté de ton ordinateur sur le bureau, sur un meuble de salon ou même sur la table de chevet, il est un compagnon idéal pour ton mobile. Pour en apprendre plus sur lui, je t’invite à te rendre sur cette page.

post image