Sublimez vos photos avec Intensify

Ah les vacances ! Période propice à l’immortalisation de nos meilleurs moments entre amis, en famille ou dans un coin de paradis. À la reprise, souvent, de nombreux clichés paraissent bien ternes… heureusement, il y a Intensify, de l’éditeur macphun !

Sauf à être photographe professionnel, il est bien compliqué pour la majorité d’entre nous, de réussir le cliché parfait… ou même qui s’en approche ! D’autant que, de plus en plus souvent, nous prenons nos photos avec nos smartphones. Si la qualité de leurs photos s’améliore régulièrement, les réglages, souvent suffisants pour faire des photos convenables, ne permettent pas de créer des chefs-d’oeuvre.

Larmor

La solution consiste à les retravailler sur ordinateur. Avec Intensify, cette phase, qui peut s’avérer délicate pour beaucoup, devient d’une efficacité redoutable tout en étant à la portée de tout le monde.

Doté de réglages prédéfinis, Intensify transforme le plus tristounet des clichés en tableau de maître !

Larmor_Seattle

Les possibilités sont particulièrement nombreuses avec, pour chacune d’elles, l’accès à des paramètres plus précis pour les plus experts d’entre nous.

Larmor_Noir reglages

Comme pour les autres applications de l’éditeur, il est possible de travailler en mode « dual » avec à gauche la photo originale et à droite le cliché avec application de l’effet sélectionné. Si on préfère travailler avec une vue unique, un appui sur l’icône Aperçu rapide permet d’afficher le fichier original.

Apercu rapide

On a ainsi tout loisir de voir le résultat avant d’écraser l’original. À noter qu’il est possible d’enregistrer le fichier au format natif de Intensify. Ce format sauvegarde les calques et on pourra ainsi revenir travailler dessus sans rien perdre des modifications effectuées.

Les filtres disponibles permettent de jouer sur pratiquement tous les paramètres : détail, couleur, contraste… il est bien difficile de ne pas trouver son bonheur.

Reglages predefinis

Dans sa version Pro, testée ici, Intensify est, en plus d’une application indépendante, un pluggin pour les logiciels de retouche installés sur l’ordinateur, comme par exemple Photoshop.

Les nombreux outils disponibles, en plus d’embellir nos clichés, permettent de révéler et mettre en avant certains détails, comme les nuages.

Mise en avant des details

Avouez que la photo originale, première de cet article, est, après seulement quelques minutes de travail, un peu plus sympa.
Et ce malgré mon sens artistique proche du néant 😉

Larmor apres

Envie d’en voir un peu plus ? Découvrez Intensify dans la vidéo ci-dessous.

Pour en apprendre plus sur ce logiciel particulièrement complet, sans être complexe, je vous invite à consulter la page qui lui est dédiée sur le site de macphun. Et si vous n’êtes pas certain qu’il vous conviendra, essayez-le ! C’est parfaitement possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.