Caméra sportive Seem… pourquoi dépenser plus ?

Les caméras sportives ne sont plus aujourd’hui l’apanage des sportifs de l’extrême ou autres amateurs de sensations fortes. Si GoPro reste, pour beaucoup, LA référence en la matière, on voit apparaître de nombreux modèles « low-cost ». C’est un de ceux-là, proposé par Seem, que je vous propose de découvrir.

De plus en plus, « monsieur tout le monde » utilise une caméra sportive sans pour autant surfer ailleurs que sur le web. Ce nouveau type d’utilisateur se sert de sa caméra sportive pour immortaliser des moments émouvants ou drôles, loin de toute acrobatie.

WP_20150824_14_53_05_Pro

Alors, pour cet usage, est-il prêt à investir 300 euros ou plus ? Pas tout à fait certain !

La caméra Seem présentée aujourd’hui coûte à peine 60 €.

WP_20150824_14_57_53_Pro

Elle est livrée avec quelques accessoires permettant de l’installer sur un trépied, une perche, un vélo ou un casque. Elle est également fournie avec une batterie de rechange et un caisson de protection étanche.

WP_20150819_10_39_26_Pro

On pourrait craindre une qualité elle aussi « low cost » pour un tel prix.
Il n’en est rien ! Certes avec cette caméra, on oublie le Full HD et la 4K mais on filme tout de même en HD 1080 à 30 fps. Et le résultat est plutôt surprenant come on peut le voir sur les vidéos.

Fixée sur un trépied, elle a pris, en mode timelapse, quelques 1 400 clichés.

FHD1484

Montés, il donnent le timelapse dont vous pouvez voir un extrait ci-dessous.

Si la qualité des clichés est bonne, voire très bonne, c’est celle de la caméra qui m’a le plus bluffé !

FHD1536

Ma caméra fixée sur un vélo, je me suis promené un peu et, comme vous le voyez, le film que j’en ai tiré est plus que sympa !

Il est également possible, si on souhaite faire des ralentis, de filmer en 720p à 60 fps ; ce qui permettra au montage des ralentis de meilleure qualité.

Autre atout de la caméra, elle est Wifi. Il suffit de connecter son smartphone Androïd ou IOS à son réseau pour en prendre le contrôle. Voilà qui s’avère particulièrement pratique pour commander la caméra installée sur une perche.

IMG_1654

Cela permet aussi de visualiser directement depuis son mobile les photos et vidéos ainsi capturés.

IMG_1655

Pour la majorité des utilisateurs, la caméra sportive proposée par Seem offre donc un rapport qualité / prix qu’on peut qualifier d’excellent. Étanche jusqu’à 30 m ; on peut aussi l’emmener sur une planche de surf,en en bateau… ou filmer les tempêtes à venir ! 😉

WP_20150824_14_53_32_Pro

Disponible sur Amazon à 59,99 €, cette caméra sportive Seem représente un achat très intéressant pour une utilisation « ordinaire » . Elle intéressera également ceux qui veulent se faire la main avant de passer à une gamme supérieure.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.