Ordi ou Smartphone, cette clé iBridge de Leef se branche partout !
On peut parfois avoir besoin de copier rapidement un fichier ou un dossier sur son smartphone ou sa tablette. Si cette opération est possible avec une carte mémoire, elle est beaucoup plus simple via une clé USB, comme celle de Leef que je vous propose de découvrir.
Petite, elle l’est assurément. Au point qu’on aurait peur de la perdre. Heureusement, lui attacher une dragonne est tout à fait possible… à défaut d’être facile.
Cette petite taille est liée à sa conception, ingénieuse et bien pratique. En effet, plutôt que d’avoir les deux extrémités toujours accessibles, celles-ci le sont à tour de rôle… ou pas du tout !
On fait en effet coulisser la partie médiane pour sortir l’extrémité dont on a besoin. On a également la possibilité de la bloquer en position centrale. Les deux extrémités sont alors parfaitement protégées.
Au niveau utilisation, cette clé Leef, testée ici dans sa version 16 Go, offre des débit tout à fait satisfaisants. La copie d’un film de 730 Mo de mon Macbook Air vers la clé a pris 50 secondes.
Dans l’autre sens, seules 7 petites secondes suffisent.
Un peu plus rapide que le transfert via la carte mémoire qui demande à être démontée et qui nécessite de disposer d’un lecteur de cartes mémoire. Seule condition bien sûr : que celui-ci soit compatible OTG, ce qui n’est pas le cas de tous.
La connexion initiale sur mon MacBook Air s’est faite sans aucun souci. De l’autre côté, sur mon BlackBerry Z30, dès qu’elle est pluggée, un message l’annonce et je peux alors, non seulement copier ou déplacer des fichiers du smartphone à la clé ou inversement mais aussi, et c’est bien sympa, écouter des morceaux ou regarder des films enregistrés sur la clé en streaming.
La clé Leef est donc proposée dans plusieurs capacités. Retrouvez celle présentée ici en vous rendant sur cette page : clé micro USB Leef Bridge 3.0 16 Go Noire. À moins de 20 €, un accessoire bien pratique !