Sacoche Mamba Courier de Booq, quelle classe !

Une sacoche aussi classe que pratique ; voici la Mamba Courier proposée par la marque allemande Booq. Grise, spécialement conçue pour transporter un ordinateur de 13″, elle m’accompagne depuis maintenant plus d’un mois. Mon MacBook s’y sent comme chez lui ; bien à l’abri dans le compartiment qui lui est réservé.

Première constatation en la découvrant, son poids. La sacoche Mamba courier est en effet d’une légèreté assez surprenante. Surprise qui n’en est qu’à moitié une quand on connaît les produits de la marque. Ils présentent en effet tous cette caractéristique : un poids mini pour une protection maxi.

La sacoche Mamba courier de Booq

Outre le compartiment réservé à l’ordinateur, la Mamba courier dispose d’un large espace qui accueillera sans aucun problème les accessoires tels que casque, disque dur externe… La séparation entre les deux espaces est pourvue d’un emplacement dans lequel se glisse mon iPad. Stylet et/ou stylos disposent également de leur endroit.

Compartiment principal de la Mamba courier

Le tout est fermé par un double zip.

Double zip du compartiment principal de la Mamba courier

Contre cet espace central, une poche, zippée elle aussi, permet elle aussi de caser tout ce dont on peut avoir besoin dans la journée. disque dur, étui à lunettes, bloc-notes… on ne risque pas de manquer de place ! Un mousqueton permet également d’y accrocher un trousseau de clé.

Compartiment sur le devant de la Mamba courier

Un rabat à fermetures métalliques, au design très sympa, frappées au nom de la marque, protège le tout !

boucle de fermeture de la Mamba courier

À l’arrière de la sacoche, on trouve un nouvel emplacement qui pourra accueillir une revue ou autres documents au format A4. Un logement y est disponible pour un smartphone.

Arrière de la sacoche Mamba courier de Booq

Ainsi rangées dans leur sacoche, nos affaires ne craignent absolument rien ; y compris les intempéries. Les matériaux avec lesquels elle est fabriquée font de la Mamba courier un abri résistant à l’eau.

Smatphone rangé dans la Mamba courier

On porte la Mamba courier à la main ou à l’épaule grâce à sa bandoulière réglable. Il faut également en souligner le confort ; même bien remplie, jamais je n’ai ressenti une quelconque impression de cisaillement au niveau de l’épaule, comme cela arrive parfois.
Comme toujours chez Booq, la qualité de fabrication est aussi irréprochable que celle des matériaux emoloyés. Depuis que je l’ai, plusieurs collègues l’ont regardé avec envie en me faisant remarquer son allure vraiment classe.

Une image valant souvent mieux qu’un long discours ; je vous laisse découvrir la Mamba courier dans cette vidéo :

Prévue pour les ordinateurs de 13″, la Mamba courier existe également pour les 15″. Vous pouvez la découvrir plus en détail et la commander sur le site du fabricant en vous rendant sur la page qui lui est dédiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.