Casque Bluetooth Air (A)… son superbe pour ce casque Bluedio
Honneur au petit dernier des casques Bluedio, le Air (A). Comme d’habitude, un casque au design vraiment sympa, et moderne, et, surtout, une qualité sonore indiscutable.
Un packaging classe
Autre point commun des produits de la marque, le soin apporté au packaging. Une nouvelle fois donc, le casque arrive emballé dans une très jolie boite et lui-même bien à l’abri dans sa housse de transport.
Également présent, un « vrai » mode d’emploi, loin du format timbre-poste auquel on est habitué ; disponible en français.
Fournis avec le Air, un câble audio, un second en Y pour partager sa musique et un 3ème, bien sympa, qui comporte une télécommande. Bien entendu, le câble micro-USB pour la recharge est également de la partie. Le tout dans une petite trousse. Trousse qui prend place aux côtés du casque dans la housse de transport.
Un look… qu’on aime ou pas
La décoration de l’arceau et des écouteurs peut surprendre : un mélange de lettres et chiffres blancs sur le fond noir. On aime ou on n’aime pas. Personnellement, ce relatif manque de discrétion ne me gêne pas. Certains pourront également regretter le côté un peu trop cheap du casque.
Léger, le Air est aussi doté d’un arceau flexible. IL s’adapte ainsi au format de notre crâne et se révèle extrêmement agréable à porter. Son poids, très léger, participe lui aussi à son confort. Résultat, on peut profiter longtemps de sa musique sans ressentir aucune gêne.
L’écouteur droit accueille les boutons, au nombre de trois. Un pour la mise en marche, annoncée par une voix de synthèse. Un appui prolongé permet d’entrer en mode jumelage. Autour de ce bouton, les réglages du son via un appui bref ou de changement de piste, en restant appuyé peu un plus.
Ce même écouteur comporte également la prise micro-USB pour la recharge tandis que la prise mini-jack est située au bas du gauche.
Découvrez le Bluedio Air dans ces quelques images.
Une autonomie bien sympa
Avec une charge complète, comptez environ 2 heures et demie, le Air vous permet d’écouter de la musique… ou de téléphoner… pendant 20 heures. Et si vous oubliez de l’arrêter, il restera en veille pendant 1 000 heures avant de déclarer forfait. De quoi voir venir !
En mode Bluetooth, le Air fait office de kit mains-libres avec, là encore une qualité sonore sans reproche.
Et le son ?
Et oui ! C’est quand même LE critère sur lequel on juge un accessoire de ce type ! Et bien, là encore, pour le Bluedio Air, c’est un sans faute ! Un son vraiment bien équilibré et suffisamment puissant apprécier ses morceaux préférés.
Le Bluedio Air est doté d’un système « 3D » censé offrir une ambiance plus « spatiale ». J’ai parfois rencontré cette fonctionnalité et, chaque fois, suis resté quelque peu circonspect par le manque de différence entre le mode normal et ce mode « 3D ».
Et bien avec le Air, aucune question. Quand, en Bluetooth, on fait un appui bref et simultanée sur les boutons On et Volume +, on ressent une vraie différence et le son prend vraiment une nouvelle dimension. Croyez-moi, écouter un album de Pink Floyd dans ce mode est un pur régal. Une vraie réussite donc !
On désactive le mode via un appui sur les touches On et Volume –.
Pour conclure
Comme les autres produits Bluedio que j’ai eu le plaisir de tester, le Air est un casque de très bonne qualité. Que ce soit Pink Floyd, Téléphone ou Lana Del Rey, le son est vraiment nickel. De quoi passer de vrais très bons moments !
Le casque Bluedio Air (A) est disponible sur Amazon à 79,99 €.
Bonjour!
J’ai déjà le VICTORY et je me demande ce que le AIR m’apportera de plus.Cependant,je pense que cela serait un très bon casque supplémentaire à utiliser
lors de mes déplacements et je garderai le VICTORY pour le domicile. Bravo à l’entreprise chinoise BLUEDIO de continuer à nous offrir des produits de
cette qualité et d’être toujours en quête d’amélioration.Un jour ,à n’en pas douter,ils feront partie des leaders mondiaux dans ce domaine.
Dommage que le AIR ne soit pas vendu,ici à l’île de la LA REUNION et il m’est impossible de le commander (pas de carte VISA).
Longue vie à BLUEDIO et à IBILIOTECH.
Bonjour,
Merci pour ton commentaire. J’ai testé plusieurs modèles de cette marque et il est vrai que leur qualité est un point qu’ils partagent tous.
Très content de voir que iBiblioTech a des lecteurs au milieu de l’Océan Indien ; un endroit merveilleux que je connais pour avoir vécu 2 ans à Ste Suzanne.
Merci pour tes encouragements et à bientôt sur notre blog.
Bien amicalement,
Christian