Enceinte Rockman-S de Trendwoo, elle cache bien son jeu

Quand on aime la musique, on apprécie son écoute partout, y compris sous la douche. Oui mais voilà, pas toujours évident de faire cohabiter matériel électronique et atmosphère humide. Sauf si on a la chance de posséder une enceinte étanche… la Rockman-S de Trendwoo, par exemple.

En voyant la boite dans laquelle elle est livrée, on peut penser à un gadget de plus. Prendre ladite boite en main fait déjà un peu changer d’avis. Le « gadget » est plutôt lourd ! En sortant l’enceinte, on découvre un accessoire qui est tout sauf un gadget. Une fabrication parfaite, des matériaux qui dégagent une vraie sensation de solidité. La découverte s’annonce sympa.

Premier jumelage, sans aucun problème, et première écoute.

Là… waouh ! Un son puissant avec des basses particulièrement présentes. La « petite » enceinte a du coffre, c’est le moins qu’on puisse dire ! Le volume, sans avoir besoin d’être poussé au max, n’aura aucun mal à couvrir le bruit de l’eau sous la douche.

Son revêtement la protège donc des projections d’eau. Les ports micro-USB et audio sont protégés. Et oui ! La Rockman-S permet de sonoriser un lecteur MP3 ou un ordinateur dépourvu du Bluetooth.

Ports enceinte Rockman

Envie de l’emmener partout avec soi ? Aucun souci là non plus ! Une large dragonne permet de la passer au poignet ou de l’attacher à un mousqueton ou au guidon de son vélo.

Enceinte Rockman boite et cable

Shockproof, elle ne craindra ni chutes ni chocs. On pourra donc barouder avec elle sans crainte.

Plus calmement, on peut facilement installer la Rockman-S en hauteur. Elle est en effet dotée d’un pas de vis qui permet de la fixer sur un trépied.

Enceinte Rockman sur trepied

Avec une autonomie annoncée de 8 heures en écoute, on se fatiguera avant elle.

Un tout petit bémol : si l’enceinte fonctionne parfaitement avec mon BlackBerry Z30 et le Q5 de ma fille, la fonctions « mains-libres » ne marche pas. Impossible de décrocher et de prendre l’appel via l’enceinte.
Avec mon iPhone 5 par contre, aucun problème, comme on peut le voir dans la vidéo. Cela fonctionne aussi sans souci avec l’Androïd de mon épouse.

L’enceinte Bluetooth étanche Rockman-S est proposée à moins de 20 € sur Amazon.
Pourquoi s’en priver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.