De superbes screencasts avec Screenium 3

Création de supports de cours, vidéos d’illustration d’articles… filmer son écran est devenu chose courante. Avec Screenium 3, de l’éditeur Synium, ce travail est géré de A à Z et vos screencasts sont sublimés. 

Screencasts

Filmer ce que je suis en train de faire à l’écran pour illustrer un cours est pratique, à la fois pour moi, en m’évitant d’avoir à me répéter, et pour les gens que je forme et qui ont accès autant de fois qu’ils le veulent et à n’importe quel moment à ces films.

Afin de donner envie à ces derniers de les visionner, il faut bien sûr qu’ils soient bien réalisés. Pour cela, se contenter de filmer l’écran, même en y insérant un commentaire, n’est pas toujours très enrichissant.

Grâce à Screenium, je vais pouvoir rendre mes screencasts beaucoup plus intéressants et, surtout, plus sympas à regarder.

Enregistrement

Au lancement, Screenium propose 3 sortes de captures : une zone à déterminer, tout l’écran ou une fenêtre.

Ecran accueil enregistrement

Des options sont également disponibles qui permettent de mettre en évidence les clics de souris, d’enregistrer les sons, définir le nombre d’images par secondes…

Les options d'enregistrement

L’enregistrement terminé, on y met fin via l’icône de la barre des menus. On accède alors à la partie montage.

Montage

La prise en main de Screenium est, pour les non-experts comme moi, quelque peu délicate. Il faudra donc prévoir quelques heures d’entrainement pour pouvoir espérer obtenir un résultat digne de ce nom.

accès au montage de la vidéo

Les options sont en effet nombreuses et, même si l’application est traduite en français, tout ne coule pas de source.

Mais au final, vos efforts seront récompensés et vos supports combleront leur public .
Un aperçu ? Regardez donc cette vidéo de présentation (en allemand) !

Si vous voulez la découvrir plus, vous pouvez visiter la page dédié à Screenium 3 sur le site de l’éditeur. Bonne nouvelle, elle y est actuellement en promotion à 24,99 € au lieu de 49,99 €. Vous pouvez également la télécharger directement sur l’AppStore.
C’est l’occasion d’en profiter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.