Artista Impresso Pro… vos photos en peinture
Transformer ses clichés, parfois un peu ratés, en tableau de maitre… alléchant, non ? Grâce à Artista Impresso Pro, c’est tout à fait faisable.
Vous prenez n’importe quelle photo et, grâce aux filtres prédéfinis, vous avez en moins de temps qu’il faut pour le dire un véritable tableau de maître. Il suffit de choisir un des effets parmi ceux disponibles pour redonner un intérêt… et donc une seconde vie… à une prise de vue à l’origine bien banale.
Des effets très sympas
Il faut reconnaitre que cela est assez bluffant et le résultat, selon la photo de départ, vraiment sympa.
Pour retoucher une photo, il suffit de la faire glisser depuis le Finder vers la fenêtre de l’application. On peut également l’ouvrir via l’icône de la barre d’outils.
Les effets prédéfinis se trouvent dans le bas de la fenêtre. Sur la droite, les curseurs permettent d’affiner les réglages et, en haut, de gérer les calques.
Bien entendu, pour les plus initiés… et les plus patients, il est possible de personnaliser les effets appliqués. Sur ce point, par contre, l’interface ne se maitrise qu’après quelques heures passées à tâtonner… enfin… pour ma part.
Après avoir apporter des changements sur un filtre, il est possible de les sauvegarder en enregistrement notre travail ; on pourra ainsi le réutiliser.
Prise en main pas évidente
L’interface est en anglais ; ce qui, j’avoue, ne m’a pas facilité la prise en main. Il ne faut pas hésiter à jouer du curseur et à tester plusieurs effets pour obtenir le résultat espéré. Ceci étant, c’est souvent le cas dans le domaine de la retouche photo où le sens artistique est plus important que la connaissance technique.
Un aperçu des possibilités de Artista Impresso Pro ? Regardez donc la vidéo ci-dessous (anglais)
Vous pouvez également en découvrir un peu plus sur ce logiciel étonnant en vous rendant sur le site de l’éditeur.