Kit Bluetooth Clip & Talk, le téléphone en toute légalité

Parmi vos bonnes résolutions, peut-être avez-vous décidé de ne plus téléphoner en conduisant. Sinon, vous pouvez utiliser le kit mains-libres Bluetooth Clip & Talk de Olixar.

Kit Bluetooth tout à fait légal

Vous le savez, depuis juillet dernier, l’utilisation des kits mains-libres filaires ou auriculaires est interdite. Seuls restent autorisés les kits Bluetooth intégrés aux véhicules ou disposant d’un haut-parleur.

éléments di kit BLuetooth

C’est le cas du Clip & Talk qui s’accroche au pare-soleil et permet de passer et recevoir des appels en toute sécurité et toute légalité.

Installation et utilisation enfantines

Le kit mains-libres est livré, c’est rare, avec la batterie emballée à côté du kit. Sympa, on pourra donc la remplacer. Avant la première utilisation, on installe donc celle-ci et on met l’appareil en charge. Pour ma part, branché sur un chargeur mural, 30 mon ont suffi pour qu’il le soit complètement. Le câble mini-USB et la prise allume-cigare sont bien sûr fournis.

Dos du Clip & Talk

Il ne reste alors qu’à l’installer sur le pare-soleil via la pince fournie.

Jumelage avec deux téléphones

Le jumelage du Clip & Talk s’effectue très rapidement via un appui long sur le bouton multi-fonctions (MFB). Pratique, si on dispose d’un second téléphone ou qu’on voyage à deux, il est parfaitement possible de jumeler le kit avec un autre mobile. Il faut, pour cela, activer la fonction « multi-points » via un appui de quelques secondes sur le bouton Volume +. On éteint ensuite le kit et on procède à l’appairage avec le second appareil de la même manière qu’avec le premier.

Clip & Talk en place

Les instructions pour la prise d’appels simultanés sur les deux téléphones sont décrites dans le guide fourni et parfaitement traduit en français.

Qualité sonore au rendez-vous

À la réception d’un appel, la sonnerie est déportée sur le kit, il suffit pour répondre d’appuyer sur le bouton MFB. Le volume est suffisamment puissant pour que la conversation soit suivie sans souci. Pour ce qui concerne l’autre correspondant, malgré un très léger écho, toujours présent en mode mains-libres, notre voix est elle aussi parfaitement audible.

Pour conclure

Moins de 35 € pour rester dans la légalité et, plus important encore, réduire les risques d’accident, avouez que ce n’est vraiment pas cher. Alors, pour accompagner vos déplacements, n’hésitez pas à ce petit investissement ; il sera bien vite rentabilisé.

Plus d’informations sur le kit Clip & Talk ? Retrouvez-le ici : Kit Mains Libres Voiture Bluetooth Multipoint Clip and Talk.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.