Un lecteur et graveur vraiment efficace

Même si cela arrive de moins en moins souvent, je peux avoir besoin de  lire ou graver un CD ou un DVD. Possesseur d’un Macbook Air, cela n’est donc pas possible nativement.
Recours : disposer d’un lecteur/graveur externe. Parmi les modèles existant, assez nombreux, mon choix s’est porté sur cet accessoire, connecté en USB 3.0, proposé par Patuoxun.
Un choix que je ne regrette absolument pas !

Très agréable à l’œil

Même s’il ne s’agit pas là d’un critère déterminant, le design d’un produit fait souvent qu’on choisit tel ou tel modèle. Sur ce point, ce lecteur/graveur se distingue de nombre de ses concurrents par un look très moderne.

Fin, des bordures légèrement arrondis, on a un vrai beau produit.

Efficace

Connecté en USB 3.0, c’est, en plus d’un bel objet, un outil particulièrement efficace. J’ai comparé la lecture d’un DVD avec un autre appareil en USB 2.0 et la différence est vraiment sensible. L’affichage des menus est quasi instantané quand il y a une attente, certes très légère mais sensible, avec l’autre lecteur.
Le gravage est lui aussi très rapide et très stable. Les vitesses annoncées sont de x8 pour l’écriture sur un DVD et x24 pur les CD.

Autre atout, non négligeable, la longueur de son câble, plus long que sur l’autre modèle testé. Une longueur qui permet une installation plus aisée. De plus, celui-ci étant amovible, on pourra le changer en cas de besoin.

Proposé sur Amazon à moins de 35 €, ce lecteur/graveur est vraiment un investissement aussi utile que raisonnable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.