Vos projets faciles avec Cloud Outliner 2 Pro

Gérer ses projets n’est pas spécialement compliqué. Une seule condition cependant : la rigueur. Avec Cloud Outliner 2 Pro, voici un outil aussi simple qu’efficace.

Trop est rarement productif

Certains font de la gestion d’un projet, qu’il s’agisse d’un voyage ou de la rédaction d’un article, une véritable montage qu’il faut gravir au prix d’énormes difficultés. Montagne qui, bien souvent d’ailleurs, n’accouche que d’une souris !

Thème sombre

Tout cela alors que la majeure partie de nos projets, personnels ou professionnels, ne demandent qu’un minimum d’organisation afin de ne rien oublier et ne pas se retrouver, l’échéance arrivant, complètement débordé.

Simplicité = efficacité

Il existe de nombreux outils dédiés à la gestion de projets. Pour en avoir testé plusieurs, ils ont en commun une caractéristique : une prise en main pas toujours très intuitive.

Certes, des programmes particulièrement lourds nécessitent l’utilisation d’outils particulièrement riches et complets. Mais c’est loin d’être toujours le cas.

Avec Cloud Outliner 2 Pro, c’est simple = on note ce qu’on a à faire et… c’est tout !

Points vus

Il suffit tout au long de l’avancement de notre travail, de revenir sur les différents points et de « checker » au fur et à mesure ceux pour lesquels c’est OK.

IOS et Mac OS synchronisés

Qu’on travaille tranquillement au bureau ou qu’on soit en déplacement, avec uniquement son iPhone ou iPad, peu importe ! On peut sans aucun problème travailler sur l’un et l’autres des appareils, tout cela se synchronise via iCloud.

Et ceux qui travaillent sous Windows-, me direz-vous ? Ils ne sont pas oubliés car Cloud Outliner Pro propose une synchronisation via Evernote.
Attention toutefois, cette dernière risque de bouleverser l’organisation de vos projets car cette application ne gère pas l’arborescence des dossiers. On se retrouve, comme on le voit ci-dessous, avec des items en doublons ; à manier donc avec précaution.

Apres-synchro-Evernote

Interface minimaliste

Comme on le voit, la simplicité est ici le maitre mot. L’écran est divisé en deux parties

À gauche, la liste des dossiers. En cliquant sur un on l’ouvre et on affiche la liste des fichiers s’y rapportant.

À droite, le détail du fichier sélectionné.

Interface-Cloud-Outliner-Pro

Avantage de Cloud Outliner Pro, on organise son travail comme on le souhaite.

On peut par exemple faire un dossier par projet, avec en fichiers dépendant, ses différentes phases.

On peut tout autant créer un dossier regroupant tous les projets d’un même thème (ex. Articles iBiblioTech) ; chaque fichier étant alors un article.

Différentes arborescences de projets

La personnalisation au rendez-vous

Une interface, aussi minimaliste soit-elle, gagne toujours à pouvoir être adaptée au mieux aux besoins et préférences de son utilisateur.

Les développeur de Cloud Outliner Pro ne l’ont pas oublié et on peut choisir une interface sombre ou claire, une synchronisation via iCloud et/ou Evernote, les styles de texte…

Préférences de Cloud Outliner Pro

Présents également, et tout aussi personnalisables, les nombreux raccourcis clavier qui rendent le travail souvent bien plus facile et rapide.

Shorcuts

Une application efficace

Grâce à cette application, ne plus rien oublier devient vraiment facile et ce, sans se faire des nœuds au cerveau. Si vous souhaitez en apprendre plus, je ne peux que vous inviter à vous rendre sur le site de l’éditeur.
Le travail en équipe est bien entendu prévu et vous pouvez très simplement envoyer par mail une liste de tâches à effectuer ou de points à vérifier. Vous pouvez tout aussi facilement exporter un projet au format PDF, HTML, OPML…

Envoi-par-mail

Cet article vous a convaincu ? N’attendez pas et téléchargez la version Mac OSX sur le Mac AppStore et/ou la version IOS sur l’AppStore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.