Un câble USB réversible… et oui ! Ça existe

Tellement évident et pratique qu’on peut se poser cette question : « Pourquoi personne n’y avait encore pas pensé ? ». Heureusement, Blitzwolf est arrivé !

Un câble USB… presque comme les autres

Si on n’y prête pas très attention, ce câble est comme tous ses congénères… USB 2.0 à une extrémité et micro-USB à l’autre ; rien que de très banal. Et pourtant ! En y regardant de plus près, on peut voir que, côté USB, il y a un petit quelque chose différent… idem à l’autre bout, même si c’est un peu moins visible… petite taille oblige.

Mais si différent !

C’est en l’utilisant qu’on se rend compte du côté vraiment pratique de ce câble. Qui n’a jamais ragé en connectant son mobile pour le recharger ou le synchroniser. Il est vrai qu’on a une chance sur deux et bien souvent… à l’image de la tartine qui tombe toujours du côté de la confiture… le 1er essai n’est pas le bon. Seul Apple, avec son connecteur lightning, a résolu ce problème ; et encore, uniquement côté mobile. Aujourd’hui, peu importe comment on présente le smartphone, le câble s’y connecte sans coup férir. Et c’est pareil du côté chargeur ou ordinateur.

Outre le côté purement pratique du câble, il faut noter qu’on ne craint plus d’abimer le port micro-USB. Plus besoin de forcer, comme cela arrive parfois, au risque d’endommager le port ; mettant ainsi rapidement le mobile hors service.

Il faut avoir ce câble

Tout détenteur de smartphone, tablette ou n’importe quel accessoire doté d’un port micro-USB verra, avec ce câble réversible, sa vie numérique changer. Proposé sur Amazon à l’unité ou par paire, on ne pourra, une fois essayé, plus s’en passer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.