Bartender 2, libérez la barre des menus

Tout le monde n’a pas la chance de travailler sur le superbe écran 27″ d’un iMac. Pour ceux qui, comme moi, possèdent un MacBook, la barre des menus peut vite devenir très encombrée. Pour résoudre ce manque de place, il existe plusieurs utilitaires. Mon choix s’est porté sur Bartender 2 et je ne regrette absolument pas mon achat.

Une prise en main facile.

Après l’avoir installé, Bartender apparaît comme icône dans la barre des menus. Une de plus ! Allez-vous me dire… oui mais celle-ci s’avère très utile… pour masquer ses petites camarades. Un clic droit permet d’afficher les préférences. Tout à gauche, « Menu items » va nous permettre de choisir, pour chacune des applications lancées, comment son icône doit être affichée :

Bartender-Menu-items

– Toujours sur la barre des menus, Bartender ne s’en préoccupe pas.

– Seulement dans la barre Bartender.

– Toujours masquée.

Parmi les autres options, on trouve les raccourcis clavier. Ils permettent d’afficher rapidement la barre Bartender ou l’ensemble des icônes.

Plus anecdotique, et donc particulièrement important, on peut également choisir l’icône de Bartender 2 dans la barre des menus : lunettes, étoiles… à modifier sans modération selon son humeur !

Bartender-icone-application

Je vous propose une petite vidéo pour vous donner un aperçu de ces possibilités.

Un outil quasi indispensable

Même si l’interface est en anglais, Bartender est très facile à configurer. La preuve : j’y suis parvenu !!

L’application est en vente directement sur le site de l’éditeur au prix de 13,99 €. Si elle n’est pas la moins chère des applications, ses nombreuses qualités font vite oublier son prix. Pas convaincu ? Dans ce cas, essayez-la gratuitement pendant 4 semaines. De quoi vous faire une idée… et vous donner envie de ne plus la lâcher !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.