Support ParcSlope, aussi beau que pratique

Beaucoup le disent, le travail avec un écran trop bas engendre au fil du temps des douleurs au niveau de la nuque. Grâce au support ParcSlope de Twelve South, le problème est réglé et je peux enfin passer de longues heures à surfer ou saisir sur mon MacBook Air sans avoir à redouter de futures courbatures.

Un support vraiment costaud

Avant même de le sortir de sa boite, le poids de celle-ci indique qu’on est en présence d’un support qui est tout sauf un gadget. Un poids, presque 1 kg,  qui augure d’une excellente stabilité, hypothèse qui se vérifie dès qu’on met l’ordinateur en place pour travailler.
ParcSlope dans sa boite

Bien posé sur la table ou le bureau, il soutient le MacBook sans aucun risque de glisser. Afin d’éviter tout contact malencontreux, la partie supérieure du support est garnie d’une large bande caoutchoutée ; pas de rayure à craindre sur la coque de l’appareil donc.

Protection caoutchouc sur la partie supérieure du ParcSlope

Ses deux patins en caoutchouc dans le bas empêchent eux l’ordinateur de quitter le support. On peut commencer la saisie l’esprit tranquille.

MacBook Air sur ParcSlope

Pas plus de crainte pour le meuble sur lequel est posé le support, 4 patins le protègent parfaitement.

Patins sous le ParcSlope

Compatible avec les MacBook Pro jusqu’à 15 pouces, il convient également parfaitement au travail sur l’iPad Pro. Et si vous possédez un illustre MacBook de 17 pouces, vous n’aurez aucun problème non plus.  Rien ne lui fait peur !

Un vrai confort

Ainsi bien installé, notre Macbook est désormais incliné à 18 degrés. La frappe avec cette inclinaison s’avère extrêmement confortable et très naturelle. Qu’il s’agisse de l’utilisation des touches ou du trackpad, la facilité est de mise.

Saisie sur MacBook Air sur ParcSlope

Et quand j’utilise mon ordinateur pour surfer ou visionner des vidéos, là encore, la hauteur de l’écran s’avère parfaite et ma tête reste bien droite, sans aucune tension dans la nuque.

MacBook Air sur son support ParcSlope

Un bien bel objet

En métal brossé, inutile de dire que son look s’accorde à merveille avec nos bijoux pommés ! Sa conception fait de ce support, non seulement un parfait outil de travail mais également… pour certains… surtout… un très bel objet.

Support ParcSlope de TwelveSouth

Même si, comme moi, vous travaillez plus souvent dans le salon que dans le bureau, jamais le ParcSlope ne jurera dans la  pièce. Pratique encore, le passage à l’arrière qui permet de loger les câbles.

Passage câble du ParcSlope

Rien ne traine donc et on ne risque pas de débrancher la machine par inadvertance.

Offrez le ParcSlope à votre Mac !

À près de 50 €, le ParcSlope n’est certes pas le support le moins cher de sa catégorie. Positionné haut de gamme de par son matériau, il représente cependant, vu sa plus que probable longévité, un investissement tout ce qu’il y a de plus intéressant. Si vous voulez en apprendre plus sur lui, je vous invite à vous rendre sur la page qui lui est dédiée sur le site de Mobile Fun. Et si vous l’offrez à votre Mac ou iPad, je suis sûr qu’ils vous en sera reconnaissant !