Casque KingYou HD-01, confort et son de qualité

Qu’il s’agisse d’écouter les MP3 depuis son smartphone ou de regarder une vidéo sur son ordinateur, le faire avec un casque évite de déranger le voisinage. Avec le casque KingYou, en Bluetooth ou en filaire, c’est un vrai plaisir !

Design moderne et classe

Blanc et argent, son design est  moderne. Il se replie et peut ainsi être très facilement transporté. Une mobilité encouragée par la présence d’une housse rigide. Protectrice, cette housse est également pratique puisqu’elle permet d’emporter le câble audio et celui pour recharger le casque. Le guide utilisateur, traduit en français, y est également glissé.

Casque KingYou et ses accessoires dans leur housse

S’il fonctionne en Bluetooth, compatible BT 4.0, le casque KingYou peut aussi être utilisé en mode filaire ; pratique pour un usage avec un lecteur mp3 dépourvu du Bluetooth… ainsi que pour les étourdis… tels que moi… qui oublient régulièrement de mettre en charge le casque 🙂

Tous les boutons du même côté

L’écouteur droit abrite l’ensemble de la connectivité : Port micro-USB pour la charge, mini-audio 3,5 mm sous l’oreillette.

Casque KingYou ports MicroUSB et audio

Sur la tranche arrière, le bouton de mise en marche et de jumelage et celui de lecture/pause, aussi utilisé pour décrocher et raccrocher.

Casque KingYou boutons arrêt marche et lecture pause

Sur celle à l’avant, on trouve les boutons de volume + et – qui gèrent le volume et, via un appui prolongé, la navigation entre les pistes.

Casque KingYou boutons de réglage de volume

Bluetooth

En Bluetooth, une led bleue sur la face externe de l’écouteur indique que le casque est en fonction. Elle clignote en rouge quand la batterie devient trop faible.

Casque KingYou en Bluetooth led bleue

L’autonomie est indiquée de 18 heures en écoute et 250 en veille. Je n’ai pas mesuré ces données mais j’utilise le casque KingYou depuis vendredi après-midi et mon smartphone Android indique qu’il dispose encore d’une belle autonomie. 18 heures semble donc donc être une info conforme à la réalité.

Mains-libres

En mode mains-libres, la qualité de la conversation est très satisfaisante, mes correspondants m’entendent très bien. On décroche et raccroche via le bouton lecture/pause. Lors d’un appel entrant, la musique se coupe et la sonnerie est transférée au casque. À la fin de l’appel, la lecture audio reprend son cours.

Casque KingYou

Filaire

Le câble audio fourni, blanc comme le casque, a une longueur suffisante, 1,5 mètre, pour qu’on puisse, si on l’utilise connecté à un ordinateur, être confortablement installé, sans avoir besoin d’être « scotché » au bureau.

Casque KingYou, son et confort au rendez-vous

Importants pour un casque audio : le confort et le son offert.
Là encore, je suis très agréablement surpris par la qualité de ce dernier. Le son est puissant et, même au volume minimal, chaque instrument est bien audible. Basses et aigus sont bien équilibrés. Sans bien sûr atteindre les qualités d’un casque à plusieurs centaines d’euros, il est, au vu de son prix, vraiment très satisfaisant.

Le casque est léger et ses écouteurs, de par leur forme, n’exercent aucune pression sur les oreilles. Porteur de lunettes, ils n’appuient pas non plus au niveau des branches. Porter ce casque de longues heures ne procure donc que du plaisir.

Avec un tarif de 40 € sur Amazon, ce casque KingYou offre un excellent rapport qualité / prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.