Alarme Olixar, ne perdez plus vos affaires !

Quoi de plus énervant, voire angoissant, de ne plus trouver son smartphone au moment de quitter la maison ? Grâce à ce dispositif alarme Olixar, cette angoisse fait partie du passé.

Faites sonner votre smartphone !

Ce genre de mésaventure m’est arrivée il y a seulement quelques jours. Impossible de me souvenir où j’avais posé mon mobile. Laissé dans la voiture ? Posé sur le lit ? Heureusement, un appui sur mon alarme Olixar et il m’a suffit de suivre la sonnerie pour découvrir l’appareil… laissé dans la poche du jean sur une commode. Avouez que c’est drôlement pratique !
Il est possible, via Radarman, application gratuite disponible pour iOS et Android, de choisir la sonnerie ainsi que son volume et sa durée.

Alarme-olixar-page-liste

À noter que certaines fonctionnalités fonctionnent sur iOS mais pas sur Android. Notamment la rupture de liaison entre le mobile et l’alarme Olixar. Avec l’iPhone, dès que la distance entre les deux, paramétrée dans les réglages, est atteinte, le smartphone ET l’alarme sonnent. Pas sur Android.
Il en va de même si on a activé la fonction « Mode Avion ». Sur Android, il ne se passe rien quand on bascule le mobile dans ce mode quand, sur l’iPhone, là encore les deux sonnent.

Alarme… mais aussi télécommande photo

Vous avez installé votre smartphone sur un trépied et souhaitez être sur la photo ? Aucun souci ! Le dispositif se transforme en télécommande. Il suffit de lancer l’appareil photo directement depuis l’application. Ensuite, chaque appui sur l’alarme Olixar prend un cliché ou démarre l’enregistrement vidéo. Bien plus facile à utiliser que le retardateur !

Alarme olixar telecommande appareil photo

Ça marche aussi pour les enregistrements audio

Autre possibilité offerte par l’alarme Olixar : la gestion des enregistrements audio. Tout comme pour la prise de vues, il suffit de lancer l’enregistreur depuis Radarman. Le premier appui sur le dispositif lance l’enregistrement et un second l’arrête. La liste des enregistrements, ainsi que leur lecture, est disponible directement dans l’application.

Alarme Olixar enregistrement vocal

Mais où donc ai-je laissé mes clés ?

Votre alarme Olixar accrochée à vos clés, un sac, une valise… et même au collier de votre chien, vous permet de localiser ceux-ci en cas de perte ou oubli. La dernière position du dispositif s’affiche sur une carte, avec ses coordonnées géographiques. Il suffit alors de filer sur place pour les retrouver.

Localisation alarme Olixar

Plusieurs dispositifs ? Pas de souci !

Radarman gère plusieurs dispositifs ; chacun d’eux sera identifié par son nom et son icône.
La liste de ceux-ci et affichée sur la page Liste avec, pour chacun d’eux, les options de paramétrage : image, sonnerie… On peut ainsi garder un œil sur toutes ses choses si précieuses et si facilement égarées !
Dernier écran, plus anecdotique : le choix du fond d’écran. Celui-ci concerne uniquement l’écran Liste.

Au final, ce dispositif alarme Olixar s’avère bien utile pour ceux qui, comme moi, sont parfois tête en l’air et oublient où ils ont posé leurs affaires.
Les fonctionnalités de télécommande sont un plus non négligeable.
Un accessoire bien pratique donc et que vous pouvez retrouver sur le site de MobileFun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.