Leagoo Z5C, entrée de gamme 5 pouces

Tout le monde n’a ni besoin d’un monstre de puissance, ni les moyens de se l’offrir. Pour ceux qui cherchent uniquement un téléphone leur donnant aussi accès à leurs mails et internet, ce Z5C  de Leagoo peut parfaitement faire l’affaire.

Un design plutôt classe

Un look résolument Premium, voici ce qu’on découvre en premier en sortant le Z5C de sa boite. Sa façade blanche et son dos argent font réellement illusion. Sensation renforcée par une fine bordure argentée autour du cadre. Si en fait, le dos est en plastique, la qualité de l’assemblage est très bonne et, en main, le mobile donne le change par rapport à un smartphone de gamme supérieure.

Le Laegoo Z5C

L’écran est un 5 pouces 854×480. Pas de Full HD donc ici, ce qui est parfaitement logique sur un mobile de ce prix. Il reste toutefois agréable à utiliser. En plein soleil, il faudra régler la luminosité mais, celle-ci au maximum, l’écran est tout à fait lisible. En intérieur, regarder une vidéo depuis Youtube ou enregistrée sur l’appareil est tout à fait agréable.

Tournant sous Android 6.0, le mobile est doté de 8 Go de mémoire, extensible via carte micro SD jusqu’à 128 Go. Il est pourvu de 1 Go de RAM. Le Z5C dispose du Bluetooth 4.1 et, bien sûr, de la WiFi et d’un GPS.

Posé sur la table, on trouve sur la tranche droite les boutons de volume et celui de verrouillage et sur le haut le port micro-USB pour la recharge et la synchronisation et le port mini-audio pour les écouteurs.

Pour accéder aux emplacements pour les cartes SIM et Micro SD, il faut ôter le dos de l’appareil. On a également ainsi accès à la batterie, d’une puissance de 2300 mAh. Celle-ci est amovible et pourra donc facilement, en cas de besoin, être remplacée.

Arrière du Leagoo Z5C

Le Z5C, un dual SIM 3G

On peut donc, sur le même appareil, disposer à la fois de son numéro de mobile personnel et du professionnel. Tout aussi pratique pour les utilisateurs voyageurs réguliers et qui peuvent ainsi avoir à disposition un forfait à l’étranger.

Emplacements cartes SIM et MicroSD du Z5C

À noter que le Z5C n’est compatible que 3G. Si vous souhaitez profiter d’un forfait 4G, il vous faudra choisir un autre modèle.

Un appareil photo un peu léger

L’appareil photo est un 5 Mpx. Si les photos prises avec le Z5C ne sont pas extraordinaires, elles sont dans la moyenne des appareils de cette gamme. Dans le cas présent, on constate un manque de contraste ; les clichés sont un peu pâlots.

Photo prise avec le Leagoo Z5C

Le Z5C filme en HD 1080p à 30 fps. La caméra frontale dispose elle de 2 Mpx.

Pour conclure

Avec son tarif de 70 €, ce smartphone dispose donc d’un bon rapport qualité / prix et conviendra comme premier modèle pour un ado ou pour une personne qui souhaite disposer d’un téléphone avec les fonctionnalités telles qu’agenda et accès aux mails en plus d’un APN d’appoint sans avoir besoin d’un foudre de guerre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.