Stylet Broonel Pro Works pour écrire efficacement

Il y a bien longtemps que je ne vous avais pas parlé stylet. Avec celui-ci, proposé par Broonel, je vous présente un accessoire aussi classe qu’efficace. On est parti ?

La taille de mes smartphones tout comme celle de mon iPad mini se prêtent tout à fait à la saisie manuscrite. Pratique pour noter rapidement un numéro de téléphone ou une adresse mail voire prendre quelques courtes notes lors d’un entretien. D’autant que les applications acceptant cette saisie sont nombreuses, notamment sur iOS.

Un stylet efficace

Si ce stylet Pro Works peut, à première vue, se confondre avec n’importe lequel de ses cousins, il s’avère à l’usage d’une précision vraiment redoutable.

Il arrive dans une boite qui ne paye pas de mine, mais qui le protège parfaitement. Il y est accompagné d’une petite notice en anglais, bien suffisante toutefois tant l’utilisation de ce type d’outil est simple.
On commence donc par insérer la pile de type 3A fournie. À ce moment, je pense qu’il s’agit d’un stylet nécessitant une liaison Bluetooth avec l’appareil pour le faire fonctionner. Il n’en est rien du tout !

Stylet Pro Works avec sa pile

Pas de Bluetooth

À peine appuyé sur le bouton de mise en marche ; celui-ci s’allume. Le stylet est immédiatement fonctionnel sans besoin d’activer la fameuse liaison sans fil. Pour tester, je l’éteins et là, plus rien, le stylet n’a aucun effet.

Stylet Pro Works allumé

Pratique donc pour ceux qui apprécient de ne pas laisser le Bluetooth, gourmand en énergie, en fonction. Pas plus besoin de le jumeler avant de s’en servir, on passe ainsi d’un appareil à l’autre en un quart de seconde… pratique !

Un stylet très bien en main

Un cylindre noir, plutôt épais, voici comment se présente le stylet Pro Works. Sa taille est vraiment bien pensée et, loin d’avoir de grandes mains, je suis parfaitement à l’aise avec son utilisation. La présence d’une pile explique son poids qui, sans être trop important, n’est pas négligeable. Personnellement, je pense qu’il contribue à son confort.
Le stylet dispose d’une agrafe pour le fixer à une poche de chemise par exemple.

Corps du stylet Pro Works
On dévisse la partie supérieure pour insérer la pile. Contrairement à bon nombre de stylets, le pointe ne se présente pas sous la forme d’une petite boule de caoutchouc mais sous celle d’une mine, semblable à celle d’une crayon, plus dure.

Pointe du stylet Pro Works

Une précision redoutable

J’avoue avoir quelque peu hésité, craignant que les chocs sur l’écran ne puissent l’abimer ou le rayer mais il n’en est absolument rien.
Par contre, cette mine apporte une vraie précision et un vrai confort quand on saisit du texte. On a vraiment l’impression d’écrire sur un bloc notes.

Au final, Broonel propose, avec le stylet Pro Works, un vrai bon accessoire, qu’on utilisera désormais sur son mobile que ce soit pour prendre des notes ou dessiner.

Bien en main, très précis, il fait partie des meilleurs accessoires de ce type que j’ai eu le plaisir d’utiliser. Si vous souhaitez en apprendre plus sur lui, je vous invite à consulter cette page

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.