Support voiture Olixar, aussi discret qu’efficace

Les raisons d’utiliser un support pour smartphone en voiture sont nombreuses. Avec celui-ci, Olixar propose un accessoire aussi discret qu’efficace. On le découvre ?

Tous les véhicules ne sont pas équipés en série d’un GPS incorporé. Et, même quand c’est le cas, on peut avoir envie d’utiliser celui de son mobile.

iPhone 7 en position paysage sur son support voiture Olixar

On peut également avoir besoin de maintenir son smartphone visible pour savoir par exemple qui appelle. Plus simplement, à défaut d’un autre emplacement, le mettre sur son support pendant qu’il se recharge est bien pratique.

Gros plan sur le support voiture Olixar

Un support voiture très discret

Quand il ‘est pas utilisé, on peut rabattre la partie qui accueille l’appareil contre celle fixée à la voiture. Ainsi refermé, il saura se faire quasiment oublier. On pourra malgré tout l’utiliser dans cette position, par exemple pour simplement poser et maintenir sur le support voiture un appareil en charge.

Articulation du support voiture Olixar

Un support voiture très efficace

Si on souhaite utiliser le GPS de son smartphone, par exemple Waze, on relève alors le berceau sur lequel va venir s’installer l’appareil. On choisit l’angle de vision qu’on souhaite ainsi que son orientation.

iPhone7 en position portrait sur son support voiture Olixar

Une fois sélectionnés, ils ne bougent plus du tout, même sur une route cahoteuse. On installe au choix le support voiture sur le pare brise ou la planche de bord ; le maintien est aussi efficace sur l’un que sur l’autre.

Un support voiture ferme et doux

La partie qui accueille le mobile est garnie sur ses deux pinces et l’emplacement sur lequel repose le dos du téléphone, de mousse. Nul rayure à craindre donc et la pression sur les tranches est également amortie. un maintien doux donc mais suffisamment ferme pour que jamais le smartphone ne donne l’impression de pouvoir s’en échapper en glissant.

Garnitures en mousse du support voiture Olixar
J’ai testé, comme on le voit sur la vidéo, ce support voiture avec un iPhone 7, d’une taille de 4,7 pouces ainsi qu’un Honor 6X et ses 5,5 pouces. Les deux appareils y prennent place sans aucun problème et sans avoir besoin de forcer. Pour conclure

J’apprécie autant la qualité du maintien apportée par ce support voiture que sa discrétion quand je ne m’en sers pas.

Support voiture Olixar installé sur le pare-brise

Proposé à un prix particulièrement intéressant, il s’avère vite indispensable. Vous pouvez le retrouver, en compagnie d’autres accessoires de ce type, en vous rendant sur cette page

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.