Avec DesignCap, vos posters en ligne et gratuits

Vous avez besoin ou envie de créer rapidement une affiche, un poster et n’avez aucune application de PAO installée sur votre ordinateur ? Et si vous utilisiez Poster Maker de DesignCap ?

Une prise en main enfantine

Nul besoin d’être un pro de la Publication Assistée par Ordinateur pour utiliser ce service web. Il suffit de vous rendre sur le site et choisir parmi les nombreux modèles proposés. Il y en a pour tous les goûts et tous les thèmes : anniversaire, exposition, manifestation sportive, concert…

Modèles disponibles dans DesignCap

Bien entendu, vous pouvez, si l’inspiration est au rendez-vous, commencer avec la page blanche affichée à l’écran.

DesignCap propose de nombreux outils

Outre les modèles, vous avez le choix, pour la création de vos affiches, parmi de nombreux outils.

Des photos

DesignCap vous permet d’utiliser des photos enregistrées sur votre ordinateur ainsi que des images issues du web.

Import images depuis Internet dans DesignCap

Vous pouvez pour cela utiliser le moteur de recherche disponible.

Des outils pour les textes

Titre, sous-titre ou corps de texte, DesignCap offre 3 styles avec là encore de nombreux modèles d’écriture. Après avoir saisi votre texte, vous avez entière liberté pour en modifier la police, la taille, l’alignement… Seul l’espacement des caractères n’est pas présent.

Outil texte de DesignCap

Des cliparts

Là encore, le choix est suffisamment vaste pour que chacun trouve son bonheur. Et si ce n’est pas le cas, vous utiliserez également le moteur de recherche pour aller fureter sur la Toile et dénicher ceux que vous souhaitez.

Cliparts disponibles dans DesignCap

Des fonds de page

Si vous avez choisi la page blanche, ou si vous souhaitez changer le fond de votre affiche, vous pouvez sélectionner une couleur, unie ou dégradée, ou un motif.

Backgrounds de DesignCap

Partagez et imprimez

Une fois votre travail terminé, DesignCap vous permet de le partager sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Pinterest ou Tumblr.

Partage sur les réseaux sociaux depuis DesignCap

S’il est également proposé de l’enregistrer dans un des deux formats JPEG et PNG, j’ai pour ma part rencontré quelques soucis avec cette fonctionnalité.
En choisissant le 1er, je n’ai qu’un fichier de 4 Ko qui ne peut pas s’ouvrir. Quant au second, il fonctionne une fois de temps en temps seulement ; la majeure partie du temps, le fichier est enregistré en JPEG avec, bien sûr, le problème cité ci-dessus.

Il vaut mieux donc l’imprimer au format PDF sans oublier, s’il est destiné à être imprimé sur papier, choisir la mise à l’échelle correspondant à cette impression.

Impression au format PDF depuis DesignCap

Vous pouvez aussi enregistrer votre projet au format natif pour le charger lors d’une prochaine connexion ; pratique si vous n’avez pas le temps de terminer.

Comme vous le voyez, DesignCap propose un outil aussi sympa et complet. Il ne reste qu’à souhaiter que les petits bugs d’enregistrement soient bientôt corrigés. Si on ajoute que tout cela est gratuit, il faudrait être fou pur ne pas en profiter !

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.