Le sport en musique avec le Bluedio Q5

Certes, la météo de ce week-end ne s’y prête pas vraiment mais il faut rester optimiste. On pourra très bientôt reprendre promenade ou footing sous le soleil. Et pourquoi pas en musique ? D’autant qu’avec ces écouteurs Q5 de Bluedio, c’est un véritable plaisir.

Léger et pratique

Avec le Q5, Bluedio atteint une nouvelle étape dans la miniaturisation. En effet, le récepteur Bluetooth se situe ici dans l’écouteur droit du kit. Kit qui se compose donc de 2 écouteurs reliés par un câble plat. Difficile de faire plus léger !

Kit Bluetooth Bluedio Q5
Rouge et blanc, ce kit est donc idéal pour faire du sport sans être gêné par un quelconque fil. Le smartphone reste bien à l’abri dans la poche ou une sacoche.
Besoin de faire une petite pause ? Là encore, il suffit d’ôter les écouteurs des oreilles sans avoir besoin de les ranger. Ils restent bien sagement pendant autour du cou.

Ecouteur Q5 en place
Personnellement, j’ai un souci avec les écouteurs intra auriculaires qui ont trop souvent tendance à ne pas tenir. Avec le Q5, aucun problème ! Le kit est fourni avec une petite patte qui vient s’appuyer contre le pavillon et maintenir les écouteurs bien en place.

Gros plan sur oreillette Q5

Je peux alors remuer la tête dans tous les sens sans autre risque que de passer pour un fou 😉

Un son de qualité

Vu la taille, on pourrait s’attendre à un service minimum au niveau de la qualité audio. Ceux qui ont déjà eu la chance d’utiliser des produits Bluedio ne seront pas surpris en lisant qu’il n’en est rien.
Le son délivré par le Q5 est de bonne qualité. On pourrait toutefois souhaiter un peu plus de basse, mais rien de dramatique. N’oublions pas que le Q5 est d’abord destiné à sonoriser nos activités sportives ! La puissance est elle aussi au rendez-vous.
Le jumelage se fait très rapidement et sans aucune difficulté. J’ai testé le Q5 avec deux appareils en simultanée et rencontré aucun problème. Lors de l’écoute de la musique sur un Sony Z3 compact, j’ai reçu un appel sur mon Blackberry Z30, le Q5 a basculé automatiquement. La qualité de la conversation était nickel. Une fois raccroché, le Q5 a est revenu sur le Sony et la musique a repris. Vraiment sympa !

Ecouteurs Bluedio Q5

Les boutons de commande se trouvent sur l’oreillette droite. Oy règle le volume ou navigue entre les pistes via un appui prolongé. On le met également en fonction et on prend l’appel et raccroche. Le port micro-USB pour la recharge se trouve lui aussi sur cet écouteur. Avec une autonomie de 7 heures, vous serez en nage bien avant d’avoir épuisé son énergie !
Fourni avec 3 tailles d’embouts et donc deux pattes, le Q5, s’il n’a bien sûr pas les qualités audio des casques de la marque, notamment le R+ Legend, vous accompagnera fidèlement dans vos activités.
Il est disponible en blanc et rouge, le modèle testé, et également en bleu et blanc et en jaune ; il est actuellement proposé à 21,79 € sur Amazon.

1 comment

  • Vincent

    Acheté 10 euros, en promotion, sans croire vraiment avoir une grande qualité, mais suffisante pour ce que je prévoyais d’en faire…
    Au final, qualité audio surprenante (bonne), excellent maintient, bonne qualité dans l’ensemble.
    Pour une budget (réduit), que demander de plus?
    Pour des utilisateurs qui ne veulent pas se « prendre la tête », c’est un « must have ».
    Commandes en plusieurs langues dont le français, facilement paramétrable.
    Je recommande franchement!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.