KeepNotes pour Google Keep

Après MultiDock et ActiveDock, je te propose de découvrir une autre application du même éditeur : KeepNotes pour GoogleKeep. On y va ?

De nombreux usagers d’appareils iOS et MacOS utilisent les applications Notes et Rappels. Pour ma part, si j’ai bien un iPad et un MacBook, mon smartphone tourne lui sous Android. Point de salut donc !
Mais ça, c’était avant !
Et oui ! Avant que je découvre que MacPlus Software proposait parmi ses utilitaires, KeepNotes pour Google Keep. J’ai ainsi désormais notes et rappels synchronisés sur mon smartphone et mon Mac.

KeepNotes, l’appli qui manquait à mon Mac

Le passage de l’iPhone à Android n’a pas toujours été très simple et donc, parmi mes manques, celui d’une application universelle de prise de notes et rappels. J’ai utilisé un temps Simplenote mais son passage à l’abonnement m’a incité à aller voir ailleurs. OneNote, de Microsoft, disponible sur les différents OS, était lui aussi intéressant. Mais un peu trop surdimensionné pour mon besoin.

Mes notes dans KeepNotes

Restait donc Google Keep avec comme principal inconvénient de ne pas être disponible ou compatible avec une application Mac. La découverte de KeepNotes m’a donc ravi et depuis qu’elle est installée, je l’utilise quasiment tous les jours.

Une utilisation aussi facile que sur mon mobile

Sur mon Mac, l’interface de KeepNotes est quasi identique à celle de l’application Android ; un bijou de simplicité donc ! Tu choisis ton thème dans les préférences. Tu indiques si tu souhaites le lancement de l’application au démarrage de l’ordinateur et c’est presque tout.

Préférences de KeepNotes

La synchronisation est vraiment efficace ; quasi en temps réel. Les notes manuscrites sont bien sûr elles aussi synchronisées.

KeepNotes : simple mais efficace

Si son usage est extrêmement simple, il n’est pas simpliste. Après la saisie d’une note, tu peux :

• La transformer en rappel ; avec, en plus du choix du jour et de l’heure de rappel, celui d’un emplacement. Pratique pour qu’il s’affiche par exemple dès ton arrivée au bureau !
Note transformée en rappel

• La partager avec une ou plusieurs personnes. Un mail leur sera envoyé et la note enregistrée dans leur Google Keep.
Partage d'une note depuis KeepNotes

Partage d’une note depuis KeepNotes

• Lui affecter une couleur ; si tu es du genre visuel.
Affectation d'une couleur à une note

Affectation d’une couleur à une note

• Lui ajouter une image.
Image sur une note

• L’archiver. À noter qu’une note archivée apparaitra dans les résultats d’une recherche Bien sûr, tu peux tagger tes notes et afficher des cases à cocher.
Libellés et cases à cocher

Une note importante à garder impérativement sous les yeux ? Aucun souci ! Il te suffit de l’épingler pour qu’elle soit toujours en tête de ton application. Bien entendu, cette mise en évidence est elle aussi synchronisée.

Note épinglée dans KeepNotes

Tu peux également choisir d’avoir toujours KeepNotes à portée de souris en choisissant d’épingler l’appli à la barre de menus. Ainsi disponible sous forme de menulet, La création d’une nouvelle note, tout comme l’affichage de celles existantes, est alors extrêmement rapide.

Créer une nouvelle note depuis le menulet

Tous les outils sont présents pour une productivité optimale !

Essaye KeepNotes avant de l’acheter

Tu le vois, KeepNotes pour Google Keep s’avère très rapidement indispensable. Si tu n’en est as encore complètement convaincu, tu peux l’essayer en téléchargeant une version d’essai depuis cette page.
Et comme l’application Google Keep est proposée gratuitement sur iPhone et iPad sur l’AppStore, j’ai désormais mes notes et rappels synchronisés et disponibles sur l’ensemble de mes appareils. C’est pas beau, ça ?

1 comment