Spark, de Readdle, aussi sur Android

Aujourd’hui notre correspondance électronique s’effectue essentiellement par les messageries instantanées et autres réseaux sociaux. L’usage de l’email reste cependant une valeur sûre, ne serait-ce que pour certains échanges avec des professionnels. Je te propose donc de découvrir une application Android à cet usage. Gratuite, Spark, c’est son nom, est particulièrement efficace. Je te la présente ?

L’éditeur de Spark, Readdle est bien connu dans le monde de la Pomme. Qu’il s’agisse des ordinateurs Mac ou des mobiles iPad et iPhone, la qualité de ses applications dédiées à la productivité n’est plus à démontrer. Je t’ai présenté PDF Expert et Spark, dans sa déclinaison iOS. J’utilise cette dernière depuis maintenant quelques années et en suit pleinement satisfait. Aujourd’hui, c’est son équivalent Android, disponible depuis quelques mois, qui est à l’honneur.

Spark, un outil simple et efficace

L’application gère la majorité des types de compte. À titre perso, j’ai une adresse Orange, une Gmail, celle d’OVH pour le blog et une dernière professionnelle. Sans oublier celle liée à mon compte iCloud. Tous ces comptes sont ainsi configurés dans Spark sans aucune difficulté.

Mes comptes mail dans Spark

Seule la création d’un mot de passe d’application est requise pour ma messagerie Apple. Dans l’appli, ces différents comptes se distinguent par une couleur spécifique, critère que tu actives si tu le souhaites.

Un outil à qui il ne manque rien

Les réglages permettent de configurer Spark vraiment comme tu le souhaites. Un thème sombre est bien sûr présent mais, ce n’est pas tout !

Choix du thème de Spark

Tu peux ainsi, pour chacun de tes comptes, déterminer si tu souhaites être averti à l’arrivée d’un nouveau mail et, dans ce cas si seuls ceux émanant de tes contacts sont concernés. L’affichage d’un compte dans la boite unifiée est lui aussi paramétrable, pratique pour éviter que certains mails confidentiels soient visibles trop facilement. Toujours au chapitre de la sécurité, tu peux soumettre l’ouverture de Spark à la composition d’un code ou à la reconnaissance biométrique. Ainsi, même si ton mobile est déverrouillé, personne n’a accès à ta correspondance.

Paramètres de sécurité de Spark

Les actions de balayage tout comme les icônes de la barre d’outils de la visionneuse pourront également être personnalisés. Autre fonction toujours très utile, les signatures peuvent être liées à chacun de tes comptes.

Tout aussi pratique, tu vas pouvoir créer des modèles de mail. Un gain de temps bien réel si tu envoies régulièrement des courriers semblables.

Les modèles dans Spark

Pour conclure

Que tu n’aies qu’une seule adresse mail ou que tu jongles entre plusieurs comptes, Spark s’avère un outil à la fois léger, simple d’utilisation et particulièrement puissant. Si on ajoute qu’il est gratuit, pourquoi hésiter encore ? Tu partages cet avis ? Alors, tu peux télécharger Spark pour Android depuis le Play Store.

1 comment