Calendar 366 II, rendez-vous et rappels
En août, si la rentrée approche, nous sommes malgré tout encore en vacances. Et pas question, même s’il n’est pas professionnel, de rater un rendez-vous important… comme l’apéro chez des amis par exemple !!! Je vais donc te présenter aujourd’hui une application de gestion du temps. Calendar 366 II gère aussi bien les rappels que les rendez-vous. Tu me suis ?
Depuis longtemps, j’utilise sur mon Mac et mon iPad Fantastical. Malheureusement, avec sa 3ème version, l’éditeur a abandonné l’achat unique pour un abonnement et ça, perso, je ne suis pas fan. Si elle fonctionne pour l’instant toujours en version 2, nul doute qu’un jour ou l’autre, il faudra finir par souscrire un abonnement… ou l’abandonner. C’est donc pour ça que je cherchais depuis quelque temps une alternative. Alternative trouvée avec Calendar 366 II !
Calendar 366 sur Mac et les mobiles
L’application est disponible sur toutes les plateformes de la Pomme. La synchronisation s’effectuant via iCloud, tu n’as donc aucun souci pour retrouver tes données sur l’ensemble de tes appareils quelque soit celui sur lequel tu as saisi l’événement. Les pièces-jointes sont également synchronisées si tu l’as indiqué dans les préférences. Sur le Mac, Calendar 366 se présente sous la forme d’un menulet. Contrairement au Calendrier Apple, elle ne propose pas d’affichage en plein écran. J’avoue que cela ne me gêne absolument pas ; je peux en effet étendre l’affichage du calendrier autant que je le souhaite… jusqu’au plein écran !
Depuis la barre de menu, et en cliquant sur son icône, tu déroules le calendrier selon le mode que tu as choisi ; sept sont proposés, de quoi trouver ton bonheur !
Événements et tâches
Outre les rendez-vous, Calendar 366 gère les rappels. Ceux que tu as préalablement saisis dans l’application native Rappels sont bien entendu importés et affichés… à condition de le préciser dans les préférences.
Elle reconnaît la saisie en langage naturel. Ainsi, en saisissant par exemple Déjeuner avec Éric 16/08 13:00 à Paradou 56270, l’application complète automatiquement les champs dates, heures et lieu. Bien entendu, l’ajout d’invités est également disponible.
Calendar 366 personnalisé
Toujours via les préférences, tu choisis les calendriers que tu souhaites afficher et le thème : clair, sombre ou comme le système avec pour chacun le choix du rouge ou du bleu. Un thème noir est également disponible.
C’est via l’onglet Modifier que tu lui indiques de donner la priorité aux entrées en langage naturel. Dernière option, que j’ai personnellement adoptée, celle d’afficher en lieu et place de l’icône la date et l’heure. Cet affichage remplace désormais celui par défaut ; je trouve cela vraiment pratique.
Pour conclure
Avoir dans une unique application les rendez-vous et les rappels ou autre tâches est très pratique. Quand toutes les données sont disponibles partout et immédiatement, c’est encore mieux ! Calendar 366 II propose cela via un achat unique de 17 € pour la version bureau, depuis le site de l’éditeur ou le MacAppStore et 8 € pour la version mobile disponible sur l’AppStore. Et si tu es du genre à tester avant d’acheter, tu peux télécharger Calendar 366 II et l’essayer gratuitement pendant 30 jours. Pourquoi hésiter ?
Encore une jolie découverte ! Merci Christian!