Coque aimant, un accessoire vraiment pratique

Aujourd’hui, un accessoire indispensable pour la santé de ton mobile. Cette coque aimant pour Redmi Note 7 protège mon mobile mais pas que. Je te la présente ?

Cela fait presque un an que je possède mon Note 7 et donc sa protection. Cette coque ne se limite pourtant pas à cette seule fonction ! Elle permet également d’installer mon mobile sur son support en voiture et de regarder un film sans avoir besoin de le tenir.

Le mobile posé sur le bureau

Le mobile posé sur le bureau

Ces deux fonctionnalités, bien utiles au jour le jour, alourdissent un peu le smartphone et en épaississent la silhouette. Malgré tout, et après en avoir essayé de nombreuses, elle est si pratique que je n’envisage pas l’en priver.

La coque aimant en voiture

Je suis équipé d’un support aimanté. Pratique, cet accessoire permet une installation rapide du mobile. En plus, j’installe le smartphone comme je le souhaite, à la verticale ou à l’horizontale. Si j’avoue avoir eu quelques doutes les premiers jours d’utilisation, ce type de support est parfaitement fiable et jamais mon appareil n’a connu de chute.

Le mobile dans sa coque aimant installé sur son support

Le mobile dans sa coque aimant installé sur son support

Il est fourni avec des plaquettes à installer directement sur le dos ou entre le téléphone et la coque. Inconvénient dans le 1er cas, quand on change de mobile, il faut acheter une nouvelle fixation. Dans le second, j’ai parfois, selon la protection, constaté une perte d’efficacité et donc un risque de chute. L’atout de la coque est donc double.

Et à la maison

La coque est aussi pourvue d’un anneau qui fait office de support. Ainsi posé sur le bureau, je peux utiliser mon mobile pour regarder un film ou faire une visio sans avoir besoin de le garder en main.

Gros plan sur l'anneau de la coque aimant

Gros plan sur l’anneau de la coque aimant

La position me permet également de consulter rapidement les notifications reçues sans avoir à soulever le mobile ou me pencher au-dessus.

La coque aimant, gage de sécurité

L’anneau a pour fonction première le support du mobile. Mais je peux aussi l’utiliser pour assurer la prise en main du smartphone. Il me suffit pour cela de’y passer un doigt pour diminuer sensiblement le risque qu’il tombe. Et si quelqu’un cherche à le voler, il rencontrera un obstacle auquel il ne s’attend sans doute pas… ce qui peut être dissuasif.

Mobile à la main avec le doigt passé dans l'anneau

Mobile à la main avec le doigt passé dans l’anneau

Comme toute protection qui se respecte, la coque permet l’accès aux différents ports et boutons. Ceux de verrouillage et de volume sont également recouverts. L’appareil photo et le lecteur d’empreinte sont également pleinement fonctionnels. Le smartphone est donc parfaitement protégé. La coque remontant très légèrement sur l’écran évite tout risque de rayure si tu le poses retourné sur la table.

La connectique reste accessible

La connectique reste accessible

J’ai acheté ce type de coque aimant pour 2 mobiles sur le site d’Ali Express, mon Note 7 donc et un Honor Play. Elle est disponible pour de très nombreux modèles de smartphones et ce à un prix défiant toute concurrence. Pour plus d’infos, tu peux consulter cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.