Nebo 2.7, elle s’améliore encore

Je t’ai présenté dans cet article, cette excellente application de prise de notes. Nebo 2.7, la prochaine version encore actuellement en bêta, apporte son lot d’améliorations. Je t’en parle ?

Ce que j’adore, avec Nebo, c’est saisir mon texte au stylet, dans mon cas un Adonit Note mais l’application fonctionne bien sûr avec le Apple Pencil. Bon, tu me diras, ce n’est pas la seule à proposer ce type de saisie… c’est vrai ! Mais il faut voir au fil de mots, ces derniers reconnus et transformés sans délai aucun en caractères numériques. Le plus bluffant est que cela fonctionne sans avoir besoin d’une phase d’apprentissage et même avec une écriture de patachon comme la mienne !!

Les pages libres

La prochaine version de Nebo, la 2.7, apporte les pages libres. De quoi s’agit-il ? C’est simple : tu saisis là où tu le souhaites et la taille de la page s’adapte à ta zone de travail. Terminée donc la limitation de la mise en page à tel ou tel format. Tu peux zoomer à l’envi dans ces pages. Une fois terminé, tu as tout loisir de copier/coller vers une ou plusieurs pages classiques.

Travail sur une page libre dans 2.7

Travail sur une page libre dans Nebo 2.7

Et voilà ton iPad transformé en tableau blanc sans aucune limite ! Je trouve cela bien pratique pour noter des idées en vrac, un peu comme avec une carte mentale. D’autant que tu peux exporter ton schéma sous la forme d’un diagramme…

Export sous la forme d'un diagramme

Export sous la forme d’un diagramme

Et une fois le collé sur une page classique, ton écriture peut être transformée au format numérique… Pas magique, ça ? 

Le diagramme collé et l'écriture au format numérique dans Nebo

Le diagramme collé et l’écriture au format numérique dans Nebo

L’écriture encore mieux reconnue

Si la version 2.6 était douée dans ce domaine, j’ai l’impression, après quelques jours d’utilisation, que cette nouvelle mouture s’est encore améliorée. Outre l’écriture elle-même, Nebo te permet de corriger ou reformater ton texte. Ainsi, pour déplacer un mot sur une nouvelle ligne, tu n’as qu’à tirer un trait vertical du haut vers le bas juste devant ce mot. À l’inverse, pour le remonter, un même trait mais cette fois du bas vers le haut.
Ta phrase soulignée d’un train devient un titre de 1er niveau, de 2 traits de second niveau.

Saisie manuscrite et mise en forme dans Nebo

Saisie manuscrite et mise en forme dans Nebo

Convertir un mot ou une phrase rapidement ? Un double tap, avec le doigt, sur un des mots et Nebo opère la conversion instantanément.

Nebo 2.7, un must-have pour la rentrée

Comme tu le vois, les développeurs de Nebo ne chôment pas et améliorent encore et toujours une application déjà excellente. Quel que soit ton métier et dès lors que tu prends régulièrement des notes, Nebo fait partie des applications que tu dois installer sur ta tablette ou smartphone, qu’il tourne sous iOS, Windows ou Android. Et si j’ajoute que la version 2.6 est actuellement, et jusque la sortie de la prochaine, proposée avec une remise de 30%, c‘est le moment d’en profiter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.