Notes Writer Pro, un couteau suisse

Aujourd’hui, je te propose de découvrir une application de prises de notes sur iPad… Une de plus me diras-tu ! Certes, mais Notes Writer Pro, c’est son nom, propose de fonctionnalités particulièrement intéressantes. Je t’en parle ?

Commençons tout d’abord par la fonctionnalité que Notes Writer Pro n’offre pas : il n’existe pas de déclinaison bureau et ton travail ne s’effectue donc que sur la tablette. Pour certains cela est rédhibitoire… les voici donc prévenus !

Notes Writer Pro, de multiples modèles

Prise de notes manuscrites, article rédigé en Markdown, travail sur un document PDF, calendrier… l’application offre de multiples types de documents que tu peux utiliser.

Les exemples disponibles dans Notes Writer Pro

Les exemples disponibles dans Notes Writer Pro

Il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions ! Et si tu n’y trouves pas ton bonheur, rien ne t’empêche d’importer des documents, notamment au format PDF, que tu peux alors utiliser comme modèles.

Un vaste choix de documents

À l’ouverture de l’application, une fenêtre affiche les emplacements où des fichiers ont pu être enregistrés.

Emplacements proposés par Notes Writer Pro

Emplacements proposés par Notes Writer Pro

Une icône sur la barre du haut te donne elle accès aux derniers documents ouverts. Juste à côté l’engrenage ouvre les réglages. Pour créer un nouveau document, après avoir sélectionné l’emplacement, tu cliques sur le Plus et tu choisis le type de document que tu souhaites créer : PDF, texte, manuscrit ou Markdown.

Choix du type de document

Choix du type de document

Tu peux également choisir d’importer un fichier depuis un espace Cloud : Dropbox, Google Drive, iCloud ou Webdav.

Un espace de travail bien adapté

Selon le type de fichier sélectionné, tu as à disposition tous les outils nécessaires. Pour une saisie au format Markdown par exemple, nul besoin de connaitre les balises. Elles sont en effet disponibles dans le bas de l’écran.

Rédaction en Markdown dans Notes Writer Pro

Rédaction en Markdown dans Notes Writer Pro

Un mode aperçu est rapidement accessible pour afficher le texte avec sa mise en forme.

Aperçu de l'article rédigé au format Markdown

Aperçu de l’article rédigé au format Markdown

Si tu as choisis de travailler à main levée, là encore les outils pour écrire et dessiner sont disponibles, avec le choix du crayon, de la couleur et de l’épaisseur. Ces outils sont disponibles sur une palette flottante que tu déplaces là où tu le souhaites, du bout du doigt.

Note manuscrite dans Notes Writer Pro

Note manuscrite dans Notes Writer Pro

Et pour les fichiers au format texte, tu disposes des outils de mise en forme des caractères et paragraphes. Comme tu le vois, quel que soit ton travail, tout est pensé pour l’optimiser ! Et pour améliorer encore ta productivité, Notes Writer Pro dispose même d’un navigateur web intégré. Tu peux ainsi effectuer une recherche et récupérer le résultat dans avoir à quitter l’application.

Recherche sur le web dans le navigateur intégré

Recherche sur le web dans le navigateur intégré

Notes Writer Pro, un véritable couteau suisse

Saisie manuscrite, dessin, dactylographie, nombreux formats reconnus, cette application propose tous les outils qui faciliteront le travail de nombreuses personnes ; étudiants, chercheurs, journalistes, avocats… Si elle demande un peu de temps pour la prendre en main, elle devient vite un incontournable de ton iPad. Pour plus d’informations, je t’invite à consulter le site de l’éditeur. Envie de l’essayer avant d’investir ? Tu peux télécharger Notes Writer sur l’AppStore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.