Affinity Publisher, un outil pro à petit prix

Aujourd’hui, on va parler un peu boulot. En cette période de rentrée, le choix des applis à acheter est primordial si tu veux pouvoir travailler convenablement sans pour autant te ruiner. Affinity Publisher fait partie de ces outils de qualité professionnelle tout en restant accessible à tout un chacun. Je te la présente ?

Quand tu souhaites créer des documents particuliers, comme des flyers, des affiches… tu as le choix entre galérer avec ton logiciel de traitement de texte ou utiliser une application dédiée genre InDesign. Une application efficace certes mais dont l’achat est rédhibitoire pour un particulier… voire pour certaines petites entreprises. Affinity, dont je t’ai présenté ici l’excellent outil de retouche photo, propose donc avec Publisher une alternative particulièrement intéressante.

Création carte d'anniversaire avec Affinity Publisher

Création carte d’anniversaire avec Affinity Publisher

Tu vas pouvoir, grâce à elle, réaliser des documents relativement simples comme des cartons d’invitation ou cartes de visite ou te lancer dans la création de documents professionnels tels que des brochures, journaux ou flyers. Ci-dessous, un document destiné à être distribué aux agents d’une entreprise à l’occasion du passage sous Windows 10.

Création d'un flyer avec Affinity Publisher

Création d’un flyer avec Affinity Publisher

Affinity Publisher, un outil de pro

Publisher dispose de l’intégralité des outils que tu trouves dans les applis de Publication Assistée par Ordinateur (PAO).

Les calques de mon document

Les calques de mon document

Ainsi tu trouves la gestion des calques, les outils propres au texte, y compris la création de styles de paragraphes et de texte.

Choix de la police dans Affinity Publisher

Choix de la police dans Publisher

Concernant les illustrations, Publisher dispose des outils basiques de retouche photo : réglages de la luminosité, du gamma… tu peux également jouer avec des filtres.

Retouche d'image sous Affinity Publisher

Retouche d’image sous Affinity Publisher

Tu créeras assez facilement, sans trop d’expérience, des documents relativement simples. Des rubriques d’aide pertinentes sont présentes pour t’aider dans ton travail et ta progression.

L'aide de Affinity Publisher

L’aide de Publisher

Mais bien sûr, comme toutes les applications de ce type, il te faudra y consacrer un peu de temps si tu souhaites en tirer la substantifique moelle.

Si tu disposes de Photo, tu peux directement depuis Publisher, la lancer pour modifier ton document. Un gain de temps toujours appréciable !

Ouverture directe dans Photo

Ouverture directe dans Photo

Accessible à tous

Disponible sur le site de l’éditeur, tu peux acheter Publisher pour à peine 55 €, un tarif particulièrement intéressant au vu de sa qualité. Que tu crées le journal de ton association ou que tu travailles dans le domaine de la communication, Affinity propose, avec Publisher, l’outil idéal.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.