Heredis 2021, toujours plus pratique

En cette fin d’année, Heredis propose la déclinaison 2021 de son logiciel de généalogie. Une fois de plus, des améliorations sont au rendez-vous pour faciliter nos recherches. Tu me suis ?

Cette période de confinement, si pénible puisse t-elle être, te permet peut-être, bloqué à la maison, de disposer de temps à consacrer à tes recherches. C’est également l’occasion de prendre le temps de découvrir cette nouvelle version de ton logiciel.

Heredis 2021 et les informations individuelles

Quoi de plus frustrant, en parcourant la fiche d’une personne, de s’apercevoir qu’on possède déjà toutes les informations la concernant ? Dans cette version, tu indiques, comme tu le fais pour un sans union ou descendance, qu’il est complet.

Marquage individu complet dans Heredis 2021

Ne te reste alors, via la Recherche intelligente qu’à éditer la liste de toutes ces personnes pour lesquelles tu sais désormais qu’il est inutile de poursuivre les recherches.

Recherche individus complets

Tout aussi pratique, Heredis 2021 te permet d’indiquer si un des parents est introuvable. Là encore, tu sauras que, malheureusement, il ne sera pas possible de remonter plus avant sur cette branche.

Marquage père introuvable

La roue d’ascendance dynamique

La grande nouveauté de cette version 2021 est la roue d’ascendance dynamique. Elle dispose de son propre onglet, Graphiques, et concerne le personnage central. Outre la représentation de l’ascendance de l’individu, elle permet très rapidement de se rendre compte de l’avancée des recherches le concernante et les branches incomplètes. La roue affiche de 4 à 12 générations sous 4 formes possibles.

La roue dynamique d'ascendance de Heredis 2021

La roue dynamique d’ascendance de Heredis 2021

Tu as le choix des couleurs par sexe, quartier ou génération ; de quoi personnaliser au mieux ta roue. Bien sûr, tu peux zoomer et dézoomer et l’export en PDF est également proposé. Autres options disponibles : cacher ou montrer les implexes et les cases vides.
Un nouvel outil qui s’avère drôlement pratique et efficace !

D’autres nouveautés dans Heredis 2021

Des fonctionnalités ont été améliorées, d’autres ajoutées. Tu peux en découvrir la liste sur cette page. Elles diffèrent selon que tu utilises Heredis sous Windows ou sous Mac OS. Envie de tester l’application ? C’est très simple, tu peux en effet télécharger une version d’évaluation totalement fonctionnelle. Tu pourras ainsi te rendre compte de ses qualités avant d’investir dans son acquisition. N’oublie pas non plus que Heredis 2021 se décline également en application mobile, sous Android et iOS, toutes deux gratuites. Pratique pour avoir toujours ses recherches avec soi !

Et si tu gagnais ta licence Heredis 2021 ?

Comme à chaque nouvel opus, l’équipe Heredis offre à nos lecteurs la possibilité de remporter une licence. Cette année, ce sont 3 licences Mac Pro que nous vous offrons. Avec, pour chaque gagnant, une petite surprise… en rapport avec la période actuelle !!
Comment gagner la tienne ? C’est très simple : Il suffit de suivre les comptes Twitter de iBiblioTech et de Heredis et de nous indiquer en commentaire ton pseudo Twitter. Commentaire dans lequel tu répondras également à cette question :
Quelle est la nouveauté de Heredis 2021 parmi ces 3 propositions :

• La roue dynamique de recherche
  • L’ascendance dynamique
  • La roue d’ascendance dynamique

Attention : seules les réponses complètes, pseudo ET réponse, seront prises en compte. Les pseudos des gagnants, que je contacterai par mail, seront publiés sur Twitter le 7 décembre.