NordVPN, pour vivre heureux, vivons caché

Aujourd’hui, je ne vais pas te présenter une nouvelle application. NordVPN protège en effet notre vie… connectée… depuis des années déjà. On fait sa connaissance ?

De nos jours, surfer sur la Toile peut s’avérer dangereux. Entre arnaques, virus et autres vol de données, notre vie virtuelle n’est pas toujours très rassurante.
Mais comment s’en protéger ?
Une des solutions consiste en l’utilisation d’un VPN.
Kezako ?
Je n’entrerais pas dans les détails techniques ; inutile, pour le plus grand nombre, de les maitriser pour utiliser cette technologie. Sur mon MacBook, il m’a suffi d’installer l’application, de m’identifier et… c’est tout ! Comme tu peux le voir sur la copie d’écran ci-dessous, je suis désormais virtuellement connecté depuis la Belgique.

Les avantages d’un VPN

Tu viens de le voir, en lançant ma connexion NordVPN, ma localisation réelle n’apparaît pas. Les données qui entrent et sortent de ma machine sont cryptées. Il sera donc impossible pour un hacker de les intercepter, en particulier les mots de passe ou numéro de carte bleue que je peux avoir saisis. Je te recommande donc particulièrement l’usage d’un VPN si tu surfes depuis un réseau Wifi public ; leur sécurité étant un de leur point faible.

Connexion NordVPN active surr mon MacBook

Connexion NordVPN active surr mon MacBook

NordVPN, rapide et complet

Un des inconvénients quand tu utilises un VPN concerne la vitesse de connexion. La connexion à un serveur étranger entraine en tout logique une réduction de celle-ci. Avec NordVPN, je n’ai pas constaté de baisse notable de cette vitesse. Le téléchargement et le visionnage de vidéos en HD ne souffrent d’aucun ralentissement ni interruption. Un point sacrément positif donc !

Serveurs par pays proposés par NordVPN

Serveurs par pays proposés par NordVPN

Avec un choix de serveurs particulièrement élevé, plus de 5400 répartis dans 59 pays, tu peux, avec NordVPN, choisir le type de serveur à utiliser selon ton activité : Peer 2 Peer, double chiffrement, connexion depuis un pays où l’accès est restreint.. quelle que soit ton activité, NordVPN saura te protéger !

Choix de l'activité pour le VPN

Choix de l’activité pour le VPN

 

NordVPN, un VPN mais pas que !

Avec ton compte NordVPN tu peux bien entendu protéger ta connexion internet. Mais ce n’est pas tout ! Ton compte comporte également lun gestionnaire de mots de passe. Terminé le carnet posé à côté du PC ! Cet outil, ô combien utile, propose l’import des mots de passe enregistrés depuis tes navigateurs ou un autre gestionnaire de mots de passe, comme Bitwarden, KeePass.

Import de mots de passe depuis NordPass

Import de mots de passe depuis NordPass

Et même si tu disposes d’un simple fichier Excel, tu l’exportes au format « csv » et NordPass récupèrera son contenu. NordPass propose également de générer des mots de passe aléatoires, une fonction toujours utile pour éviter d’utiliser le même sur plusieurs comptes… Une pratique toujours risquée !
Un Cloud sécurisé est également disponible avec ton abonnement. Ces deux outils sont proposés en version Free et certaines de leurs fonctionnalités sont soumises à un abonnement Premium. C’est le cas par exemple pour NordPass de la vérification de l’intégrité de tes mots de passe.

Le Père Noël chez NordVPN

S’il existe des VPN gratuits, ceux-ci sont limités dans le nombre de serveurs proposés et influent surtout sur la vitesse de connexion, la ralentissant sensiblement. NordVPN permet de disposer d’un outil performant pour l’ensemble de tes appareils : PC sous Windows, Llinux et MacOS et mobiles sous Android et iOS.

NordVPN sur mon Rredmi Note 7

NordVPN sur mon Rredmi Note 7

Un choix particulièrement indiqué en ce moment puisque que tu bénéficies, pour Noël, d’une remise de 68 % si tu choisis l’abonnement de 2 ans avec en plus, 3 mois offerts.
Une offre à ne pas rater !

Offre Noel NordVPN

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.