Nebo 3 : et maintenant le PDF !

Pour commencer 2021, que je te souhaite excellente, je te propose de découvrir la 3ème version de Nebo, présentée ici. L’appli te permet désormais de travailler sur les fichiers PDF. On voit ça ?

Nebo est une excellente application de prise de notes. Que tu sois étudiant ou que tu prennes régulièrement des notes lors de réunions ou en faisant tes recherches, tu utilises grâce à elle ton iPad comme un véritable cahier.
Et c’est drôlement pratique !

Nebo et la reconnaissance d’écriture

Grâce à elle, je peux sans difficulté aucune écrire mes projets d’article sur mon iPad. Une fois rédigé, mon texte est très rapidement traduit en texte numérique. Ne me reste alors qu’à le copier/coller sur le blog. Vraiment pratique et d’une efficacité redoutable. Malgré mon écriture de patachon, la reconnaissance d’écriture fonctionne parfaitement et les corrections à effectuer vraiment mineures.

Saise et reconnaissance manuscrite

Très utile quand tu débutes avec Nebo, un tutoriel t’apprend les gestes à effectuer pour supprimer des caractères, séparer un mot en deux… Ce tutoriel est toujours accessible au lancement de l’application.

Le tutoriel de Nebo 3

Le tutoriel de Nebo 3

Nebo 3 et les PDF

Aujourd’hui, on travaille énormément avec les fichiers de ce type. Les périodes de télétravail ont, en 2020, accentué ce fait. Et aujourd’hui donc, l’éditeur MyScript a inclus dans Nebo 3 la compatibilité avec ce format.

Import fichier PDF depuis Nebo 3

Import fichier PDF depuis Nebo 3

Tu peux donc désormais ouvrir un PDF et l’annoter, en surligner certains passages et déplacer tes annotations. Seule la saisie au clavier est absente. Une fois ton travail terminé, tu as tout loisir d’exporter ton fichier annoté au format PDF.
Plus besoin donc d’imprimer ton document pour le compléter. Un réel gain de temps !
À noter que Nebo 3 est gratuite. L’import de fichiers PDF est lui disponible via l’acquisition du pack PDF. Une dépense légère qui sera très rapidement amortie !

Nebo 3 travail sur fichier PDF

Nebo 3 travail sur fichier PDF

Si tu souhaites plus d’informations sur ce 3ème opus, ou sur l’application en général, rien de très compliqué : il te suffit de consulter le site de l’éditeur.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.