TypeIt4Me, un gain de temps considérable
Aujourd’hui, je te propose de découvrir une application vraiment utile au travail de tous les jours sur tes appareils pommés. TypeIt4Me, c’est son nom, te permet de gagner énormément de temps quand tu saisis. Je te la présente ?
TypeIt4Me, 3 ou 4 lettres pour un paragraphe
L’application est un expandeur de texte.
Kézaco ? Tout simplement, tu tapes quelques lettres, ou chiffres, et TypeIt4Me les remplace, dès que tu as saisi un caractère de ponctuation, par le texte que tu as choisi. Par exemple, quand je tape sur mon Mac « jvsj », l’appli remplace ces lettres par « Je vous souhaite une excellente journée. » Pratique, n’est-ce pas ?
De la même façon, tu peux utiliser l’appli pour insérer automatiquement une image, par exemple le logo de ton entreprise ou ta signature manuscrite.
Autre possibilité : l’insertion automatique de la date et/ou de l’heure.
Tu as aussi tout loisir de regrouper tes abréviations. Ainsi, comme tu peux le voir ci-dessous, j’ai un groupe pour celles relatives à la généalogie, un autre pour les persos et enfin un dédié aux corrections automatiques.
Tu as oublié un raccourci ? Pas de panique ! Disponible depuis la barre des menus, TypeIt4Me affiche la liste de tes abréviations. Il ne te reste qu’à choisir celle que tu souhaites.
Une fonctionnalité très utile quand tu saisis régulièrement les mêmes textes, pour insérer rapidement tes coordonnées… mais aussi pour t’éviter les erreurs. Il te suffit alors d’indiquer en raccourci le mot mal orthographié et de définir la bonne orthographe en expansion. Le fonctionnement est alors identique à la correction automatique proposée par les logiciels de traitement de texte. Fini les fautes récurrentes !
Tu choisis tes applications
Si tu as créé des abréviations appelées à n’être utilisées que dans des mails, tu peux indiquer à TypeIt4Me qu’elles ne fonctionneront que dans ton application de messagerie. En dehors d’elle, ces raccourcis ne seront aucunement fonctionnels, évitant ainsi des remplacements non souhaités.
Plus loin encore : tu peux, dans une abréviation, combiner plusieurs déjà créées. Ainsi, pour terminer tes mails par les mentions « Bien cordialement, » suivi de ton adresse postale, il te suffit de créer une nouvelle abréviation dans laquelle tu choisis d’insérer celles souhaitées. Encore du temps gagné !
TypeIt4Me en mobilité
Perso, j’utilise depuis quelques années Typinator. Si elle me donne entière satisfaction, je regrette vivement qu’une déclinaison iPadOS, avec synchronisation via iCloud, n’existe pas. Je ne peux donc pas bénéficier des raccourcis créés sur mon Mac quand je bosse sur mon iPad… dommage.
TypeIt4Me comble cette lacune et, à condition d’acheter la version mobile, tu disposeras sur l’ensemble de tes appareils de tes abréviations.
Tu peux télécharger TypeIt4Me depuis le site de l’éditeur. Bien utile, tu peux l’essayer gratuitement pendant 30 jours. Un excellent moyen de te rendre compte de son utilité avant d’investir dans son achat. La version iPad est elle à acheter sur l’AppStore. Il t’en coûtera environ 25 € pour l‘ensemble, en un achat unique ; un investissement très rapidement amorti !
MAIS C’est JUSTE GÉNIAL -!