KeepNotes pour Google Keep
Après MultiDock et ActiveDock, je te propose de découvrir une autre application du même éditeur : KeepNotes pour GoogleKeep. On y va ?
De nombreux usagers d’appareils iOS et MacOS utilisent les applications Notes et Rappels. Pour ma part, si j’ai bien un iPad et un MacBook, mon smartphone tourne lui sous Android. Point de salut donc !
Mais ça, c’était avant !
Et oui ! Avant que je découvre que MacPlus Software proposait parmi ses utilitaires, KeepNotes pour Google Keep. J’ai ainsi désormais notes et rappels synchronisés sur mon smartphone et mon Mac.
KeepNotes, l’appli qui manquait à mon Mac
Le passage de l’iPhone à Android n’a pas toujours été très simple et donc, parmi mes manques, celui d’une application universelle de prise de notes et rappels. J’ai utilisé un temps Simplenote mais son passage à l’abonnement m’a incité à aller voir ailleurs. OneNote, de Microsoft, disponible sur les différents OS, était lui aussi intéressant. Mais un peu trop surdimensionné pour mon besoin.
Restait donc Google Keep avec comme principal inconvénient de ne pas être disponible ou compatible avec une application Mac. La découverte de KeepNotes m’a donc ravi et depuis qu’elle est installée, je l’utilise quasiment tous les jours.
Une utilisation aussi facile que sur mon mobile
Sur mon Mac, l’interface de KeepNotes est quasi identique à celle de l’application Android ; un bijou de simplicité donc ! Tu choisis ton thème dans les préférences. Tu indiques si tu souhaites le lancement de l’application au démarrage de l’ordinateur et c’est presque tout.
La synchronisation est vraiment efficace ; quasi en temps réel. Les notes manuscrites sont bien sûr elles aussi synchronisées.
KeepNotes : simple mais efficace
Si son usage est extrêmement simple, il n’est pas simpliste. Après la saisie d’une note, tu peux :
- La transformer en rappel ; avec, en plus du choix du jour et de l’heure de rappel, celui d’un emplacement. Pratique pour qu’il s’affiche par exemple dès ton arrivée au bureau !
- La partager avec une ou plusieurs personnes. Un mail leur sera envoyé et la note enregistrée dans leur Google Keep.
- Lui affecter une couleur ; si tu es du genre visuel.
- Lui ajouter une image.
- L’archiver. À noter qu’une note archivée apparaitra dans les résultats d’une recherche Bien sûr, tu peux tagger tes notes et afficher des cases à cocher.
Une note importante à garder impérativement sous les yeux ? Aucun souci ! Il te suffit de l’épingler pour qu’elle soit toujours en tête de ton application. Bien entendu, cette mise en évidence est elle aussi synchronisée.
Tu peux également choisir d’avoir toujours KeepNotes à portée de souris en choisissant d’épingler l’appli à la barre de menus. Ainsi disponible sous forme de menulet, La création d’une nouvelle note, tout comme l’affichage de celles existantes, est alors extrêmement rapide.
Tous les outils sont présents pour une productivité optimale !
Essaye KeepNotes avant de l’acheter
Tu le vois, KeepNotes pour Google Keep s’avère très rapidement indispensable. Si tu n’en est as encore complètement convaincu, tu peux l’essayer en téléchargeant une version d’essai depuis cette page.
Et comme l’application Google Keep est proposée gratuitement sur iPhone et iPad sur l’AppStore, j’ai désormais mes notes et rappels synchronisés et disponibles sur l’ensemble de mes appareils. C’est pas beau, ça ?
Oh la belle découverte !!!!