Dans la rue, chez soi ou au boulot, l’on peut ressentir le besoin d’inscrire une information rapidement. Parce que nous gardons souvent nos smartphones, y prendre note semble être la solution la plus rapide et efficace. C’est dans cette optique que Google propose Google Keep Note, facilitant l’enregistrement des notes de différentes manières. Quels sont les avis sur cette appli ? La réponse dans cet article.
Qu’est-ce que Google Keep Note ?
Google Keep est une application de prise de notes conçue et proposée par Google. Elle permet à son utilisateur de prendre des notes sur son smartphone en tout lieu et à tout moment. Sortie officiellement en 2013, l’appli Google Notes est dotée de fonctionnalités spécifiques et avantageuses. En effet, cette application permet et facilite la prise de notes de différentes manières.
Pour quel système d’exploitation Google Keep Note est-il adapté ?
Cette application mobile est simple à utiliser et compatible avec le système d’exploitation Android, iOS et Chrome OS. Ainsi, il peut être téléchargé via App Store et Play Store. Il est aussi possible d’obtenir une version web pour les utilisateurs disposant d’un ordinateur portable.
Avantages et inconvénients de l’appli Google Keep Note
Cette application est appréciée pour les nombreuses fonctionnalités qu’elle offre. Cependant, certains utilisateurs y trouvent des faiblesses.
Quels sont les avantages qu’offrent Google Keep ?
Cet outil très efficace pour prendre des notes présente des avantages qui rendent plus facile la vie de ceux qui l’utilisent.
- Elle est simple d’utilisation, présentant une interface facile à comprendre ;
- Il est possible d’enregistrer les notes de différentes manières : en parlant, en faisant un enregistrement vocal ou par le biais d’une photo ;
- Les notes peuvent être coloriées et archivées facilement ;
- Il est facile de restaurer une note accidentellement effacée ;
- La possibilité de connecter l’application avec Google Drive depuis son ordinateur ;
- La possibilité de retrouver ses notes grâce à des mots-clés ;
- Il est possible d’avoir ses notes affichées sous forme de liste.
Quels sont les inconvénients de Google Keep note ?
Malgré ses qualités remarquables, l’application présente quelques faiblesses. Déjà, une note enregistrée ne peut être rappelée avec une alarme. Il est donc facile d’oublier de consulter ses notes. Ensuite, l’application n’est pas compatible avec certaines versions Android. Par exemple, seuls les téléphones possédant la version supérieure à celle de 4.1 sont compatibles avec l’application. Il n’est également pas possible de classer les notes ou d’opter pour leur mise en forme. Aussi, le fait qu’il ne soit plus possible d’apporter des modifications aux notes déjà enregistrées constitue aussi une zone d’ombre à cette application.
Quel est le prix de l’application Google Keep Note ?
L’application est entièrement gratuite. De plus, elle est facile à télécharger, tout comme le logiciel KeePass, un logiciel de gestion des mots de passe. Aussi, elle est gratuite pour tous les systèmes d’exploitation.
Quels sont les avis sur cette appli ?
Les avis des personnes ayant utilisé cette appli sont le plus souvent positifs. Google Keep Note se démarque de nombreuses autres applications de notes par les possibilités d’enregistrement qu’elle offre. Enregistrer ses notes vocalement et la retranscription en texte de ces enregistrements par l’appli est l’un de ses points forts. De plus, elle est gratuite ; ce qui la rend beaucoup plus accessible. Grâce à sa connexion avec Google Drive, il est possible de sauvegarder ses notes, même si l’on change de support. Toutefois, le fait qu’on ne puisse pas modifier les notes déjà enregistrées et le fait que l’interface soit assez limitée posent un problème. Mais dans tous les cas, cette application est bénéfique à bien des égards.
Articles similaires
- Quelles applications de prise de notes iPad utiliser avec stylet ?
- Comment enlever facilement le filigrane Filmora d’une vidéo ?
- Keepass : les avis sur ce gestionnaire de mots de passe
- Comment miner de la crypto monnaie ?
- Accueil