Les clés pour investir dans la crypto monnaie

par adm
Comment investir dans la crypto monnaie ?

La crypto monnaie est une monnaie virtuelle fonctionnant avec un réseau de blockchain et de cryptographie. Investir dans ce type de monnaie peut sembler compliqué surtout si vous êtes novice dans le métier. En effet, intégrer l’univers de la crypto monnaie implique de connaître certaines technologies. Nous allons vous y aider en vous expliquant comment investir dans la crypto monnaie.

Miner de la crypto monnaie

Le minage est une façon d’investir dans les crypto monnaies. Il peut s’effectuer n’importe où que ce soit dans une grange, un garage, une cave ou encore depuis votre chambre. Tout ce que vous avez à faire c’est de disposer du matériel adéquat, d’une bonne connexion internet puis d’une alimentation électrique.

Le minage consiste à résoudre des équations cryptographiques pour sécuriser les transactions sur le marché des cryptos. Pour chaque problème résolu, le mineur touchera une portion de cryptos. L’objectif de ce procédé est de parvenir à ce que la crypto conserve de la valeur.

Comment miner une crypto monnaie ?

Il existe plusieurs solutions pour miner de la crypto monnaie, à savoir :

• Miner en solitaire ;
  • Rejoindre une mining pool ;
  • Cloud mining.

Miner en solitaire

Pour ce faire, vous aurez besoin d’un rig de minage. Il faudra aussi un ordinateur avec un processeur et des cartes graphiques pouvant supporter les implications conséquentes du minage. L’application-specific integrated circuit (ASIC) peut également être nécessaire. Ce sont des ordinateurs ayant pour unique rôle le minage.

Rejoindre une mining pool

Il s’agit d’une communauté qui regroupe dépenses et profits du minage. En regroupant plusieurs plateformes, la mining pool permet un minage plus rapide.

Faire du cloud mining

À ce niveau, le mineur s’appuie sur les ressources d’une firme pour résoudre les équations. Il lui suffit de quelques clics pour recevoir les résultats. Cette solution vous épargne des dépenses liées au minage en solitaire. Un néophyte pourra facilement toucher des cryptos de cette façon. Vous aurez à créer un portefeuille (wallet) tels qu’une clé USB ou un disque dur.

Quelle crypto monnaie miner ?

Pour un particulier, les cryptos monnaies les plus rentables à miner sont Ethereum, Bitcoin, mais aussi Litecoin, Monero, Dash et bien d’autres. Ces monnaies virtuelles constituent une excellente alternative pour des projets de minage sur le long terme. Pour chaque minage, le mineur récolte des gains élevés.

Acheter de la crypto monnaie

Les cryptos constituent un investissement rentable en raison de leur cours volatile qui permet de réaliser une plus value conséquente dans le futur. Et cela, même avec une petite somme. Pour acheter de la crypto monnaie, deux possibilités s’offrent : se tourner vers un courtier en ligne ou un exchange (bourse de crypto).

Acheter de la crypto monnaie

Cependant, veillez avant tout à sélectionner un site de trading bien sécurisé. Vous pourrez ensuite vous inscrire en ligne sur la plateforme de votre choix. Pour ce faire, l’investisseur aura besoin d’une adresse mail et devra fournir une pièce d’identité en cours de validité. Après vérification, il sera alors possible de faire des dépôts et retraits d’argent sur le site, et donc d’effectuer l’achat de ses crypto monnaies. À préciser que l’achat peut être réalisé via un virement ou une carte bancaire

Courtier en ligne

Il existe de nombreux courtiers en ligne qui donne la chance d’acheter, de vendre et même de trader des monnaies virtuelles. Ceux-ci, par leur expérience dans le secteur, sont à même d’offrir un service de qualité.

L’exchange crypto

Une plateforme ou un exchange crypto est pratiquement similaire à un courtier classique. La différence est qu’elle est uniquement dédiée à l’achat et à la vente de cryptos. L’exchange crypto offre un large panel d’actifs virtuels ainsi que de multiples fonctions comme le staking.

Par ailleurs, en comparant les différents sites, il est judicieux de se pencher sur certains éléments tels que les crypto monnaies proposées, les fonctionnalités de sécurité, etc. Il est aussi bon de prendre en compte la qualité du support client, mais aussi les ressources éducatives. N’oubliez pas également de vérifier leur fiabilité.

Créer un portefeuille de crypto monnaie

Un portefeuille de crypto monnaie est un endroit où vous pourrez stocker en toute sécurité vos monnaies numériques. Il existe plusieurs types de portefeuilles de crypto monnaie. Le plus populaire est le portefeuille hébergé. Pour créer ce type de portefeuille, vous devez choisir un site fiable. Il faudra jeter un coup d’œil sur la sécurité, la simplicité d’usage et le respect des normes financières et gouvernementales.

Ensuite, vous pouvez créer votre compte. Pour ce faire, entrez vos données personnelles et saisissez un mot de passe sécurisé. N’oubliez pas d’adopter l’authentification à deux facteurs ; cela permettra de renforcer la sécurité de votre portefeuille. Une fois le portefeuille créé, il sera alors possible d’y transférer ses crypto monnaies pour les conserver en lieu sûr.