CleanMyMac X, toujours plus efficace !

Parallèlement à l’arrivée de Mojave, MacPaw nous propose, avec CleanMyMac X, une quasi refonte de son logiciel. Je te propose d’en découvrir quelques fonctionnalités. On y va ?

Des fonctionnalités supplémentaires avaient, dans la dernière mise à jour de la version 3, renforcé l’utilité de CleanMyMac. Avec cette toute nouvelle version X, CleanMyMac devient LA tour de contrôle de la santé de nos Mac.

https://youtu.be/gF7BbJZXG0k&rel=0

CleanMyMac X, surveillance renforcée

Un clic sur la barre des menus permet de jeter un œil sur tout ce sur quoi veille l’application.

Mémoire, état de la corbeille, espace sur le SSD… étaient déjà connues des utilisateurs. Tu trouves désormais aussi une surveillance du réseau et de la charge du processeur, de l’impact des applis sur la batterie…

CleanMyMac X dans la barre de Menus

CleanMyMac X dans la barre de Menus

Tu as ainsi une vue complète de l’état de ta machine et d’éventuelles actions à entreprendre pour son optimisation.

CleanMyMac X, la vie dure aux malwares

Excellente nouvelle : Macpaw a doté son outil, dans cette version X, d’un module anti-malware. Chaque … comporte désormais une analyse du système avec détection d’éventuels nuisibles.

CleanMyMac X Suppression des malicieux

CleanMyMac X Suppression des malicieux

N’ayant à ce jour pas été victime de ce fléau, je ne peux pas te dire comment CleanMyMac X se comporte en cas de positif ; je pense qu’il agit par une mise en quarantaine des fichiers suspects. Si nos Mac sont encore relativement préservés des virus, ces malwares sont déjà bien présents et susceptibles de ralentir nos joujous.

Autres nouveautés de CleanMyMac X

L’optimisation gagne en efficacité

Gestion des services se lançant au démarrage du Mac, désactivation des applis les plus gourmandes en mémoire, CleanMyMac X fait de l’optimisation de ta machine un de ses objectifs prioritaires.

Optimisation avec CleanMyMac X Éléments d'ouverture

Optimisation avec CleanMyMac X Éléments d’ouverture

Cela, bien sûr, avec une absolue sécurité pour ton environnement de travail. Tu gardes de toute façon la main pour cette gestion.

Tes applis toujours à jour

Autre module qui fait son apparition : celui qui surveille les applications installées et t’indique les mises à jour disponibles. Ainsi, même si tu n’ouvres pas souvent une appli, tu en posséderas toujours la dernière version. Pratique notamment pour les apps téléchargées directement depuis le site de l’éditeur.

CleanMyMac X Analyse des mises à jour

CleanMyMac X Analyse des mises à jour

Une interface rajeunie

Peut-être moins primordial que son efficacité technique, l’environnement graphique évolue lui aussi. CleanMyMac X dispose d’une interface plus moderne.

CleanMyMac X Analyse intelligente

CleanMyMac X Analyse intelligente

Toujours aussi fluide, elle est un peu plus animée : une belle réussite graphique.
Les préférences te permettent de paramétrer l’application comme tu le souhaites : exclusion de certains types de fichiers des analyses, éléments à surveiller…

Un outil indispensable pour une vie tranquille

Cette version X s’avère plus efficace encore et, pour garder ton Mac en excellente forme, elle est quasiment indispensable. Si cette mise à jour est payante pour les utilisateurs des versions antérieures, il est toujours possible de la tester avant de l’acquérir. Un investissement toujours aussi raisonnable au vu du service rendu.

3 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.